Vos avis SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai commencé la MAO il y a environ 3 ans. A l'époque, j'avais pas beaucoup de matos mais du moins ça m'a permit de faire mes premières armes et surtout mes premières compos...
Histoire d'en faire partager les autres, j'avais mis certains de mes morceaux sur le net et notamment sur Zik Pot...

Jusque là j'avais pas trop fait de pub, et puis aujourd'hui (le temps à passé) je me dis que ce serait pas mal d'avoir divers avis surtout venant d'autres musiciens, ce qui n'a pas trop été le cas... sifflote

J'ai changé de matos dernièrement, j'ai craqué, j'ai troqué mon vieux Médion contre un Mac et on entend bien la différence... love D'ailleurs je pense que identifierez assez bien le dernier morceau!!

Voici le lien : lien moderé

Bonne écoute en attente de vos impressions...

@+

Roro.



tu n"as changé que l'ordi ?

pas de sequenceur? de vst ou vsti ? ou autre ?

bref quelques precisions sur ton matos et logiciels utilisés ?

PS; j'aime bien les morceaux.

Salut,

Si j'ai changé tout mes instrus, parce que tout ceux que j'avais ne fonctionnaient pas sur mac... A l'époque on m'avait filé une vieille version de cubase et maintenant je me sers d'Ableton (pas mal du tout d'ailleurs). Et puis j'ai 2 ou 3 trucs de chez Native instruments...

J'ai changé mon clavier dernièrement, mais ça, ça s'entend pas... mais c'est plus pratique! icon_cheesygrin

Pour infos, le morceau Magician a été composé pour un ami qui fait des spectacles de magie.

c'est pas mal ableton .... smile_cool

essaie ça (gratuit 40 jours et pas cher aprés) http://www.reaper.fm/

c'est complementaire. et ça augmentera encore tes possibilitées. smiley-guitar

Merci,

Mais je connais reaper, cependant ça ne m'apporte rien de plus en terme de sons... J'utilise aussi Reason 5 en rewire avec Ableton, pour les sons électro...

je me suis offert la Komplete ultimate de chez Native Instrument plus le ARP2600 V de chez arturias.
Avec ça si je n'arrive pas à sortir quelque chose, je peux arreter tout de suite lol.

Bein c'est vrai que ça demande beaucoup de boulot de maitriser les instruments virtuels!! Moi qui suis guitariste, je n'arrive pas toujours à donner autant d'intensité dans un morceau à l'ordinateur.
Reason est très compliqué dans ce domaine dans la mesure où la plupart des sons sont assez plats, c'est à toi de les retravailler pour obtenir ce que tu veux...
Mais bon, y a pas mal de tuto sur internet, de plus les Arturias sont très connus; et puis en y passant un peu de temps on finit par comprendre les bases et on arrive à aller plus loin!

Après, si c'est un problème d'inspiration, c'est autre chose, ça m'arrive souvent, trop perfectionniste!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Jusque là j'avais pas trop fait de pub


ce qui est marrant,
c'est que tu le dis toi même...

pas de pub, ni annonce, ni auto-promo sur notre forum.
c'est la regle.....


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : avais, avis, autres, surtout, res, bien, premi, faire, matos



+