Accordage d'un tirant different

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, voila je me demander si il était possible d'accorder un jeu de corde tirant:011 - 014 - 018 - 028 - 038 - 048 en accordage standard ( E A D G B E ), pour savoir si sa éviterais à la corde de sol de ce désaccorder à chaque bend.



bien sur qu'on peut, j'ai deja monté du 10/52 en standard et pas de probs, apres ça depend de la guitare !
si ça se desaccorde, ça vient peut-etre d'un autre probleme (mauvais montage, mecanique abimée ou de mauvaise qualité ou que sais je)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un bon montage c'est entre trois et cinq tours de bobinage sur la cheville de la clef d'accordage en rang sérrés sans chevauchement.
il faut aussi se rappeler que quand on monte un jeu il faut un peu de temps que l'acier de la corde se stabilise (il y a un peu d'etirement au debut)
et oui la corde de sol est souvent problematique sur les guitares bas de gamme ou debut de moyenne d'autant plus que c'est souvent elle qui prend les plus gros bends.
ceci dit un bon montage et un petit coup de tournevis sur la vis de serrage de la mecanique arrivent à juguler une grande part du probleme.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Merci pour vos réponse wink, je vais tenter les corde plus épaisse et le coup de tournevis

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
serre quand même pas comme un mulet wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, corde, tirant, different, bonjour, voila, demander, tait, possible



+