Gibson SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-sheep

Petit causeur
10 messages
Salut à toutes et à tous !
Voilà je ne sais pas si ce genre de message a déjà été créé mais je voudrais savoir si la SG était adaptée pour jouer des morceaux de Lynyrd Skynrd, Alice Cooper et d'autres.... Et voire Nirvana.
Voilà merci d'avance pour vos réponses !
Bonne gratte.



bravezoid

Petit causeur
61 messages
Je ne peux répondre complètement à ton message, mais je peux t'assurer fermement que si tu souhaites jouer du Lynyrd Skynyrd, la SG est le dernier modèle compatible endesaccord1

Pour ce genre de musique, il vaut mieux prévoir des Strat ou des Télé, au meilleur des cas évidemment icon_cheesygrin

dark-sheep

Petit causeur
10 messages
Oui c'est vrai maintenant que tu le dit, ils ont des Strat' sur les vidéos des concerts...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
dark-sheep
dark-sheep a écrit :
Salut à toutes et à tous !
Voilà je ne sais pas si ce genre de message a déjà été créé mais je voudrais savoir si la SG était adaptée pour jouer des morceaux de Lynyrd Skynrd, Alice Cooper et d'autres.... Et voire Nirvana.
Voilà merci d'avance pour vos réponses !
Bonne gratte.






Bonjour, la SG est carrément adaptée pour du Lynyrd et du Alice Cooper. TU auras un son plutôt tranchant pour du Alice et un son beaucoup plus chaud pour du Lynyrd.

J'ai une SG montée en SH-4 et je peux te dire que tu peux vraiment arriver à un son trés convenable pour ces deux artistes.


Pour du nirvana, j'ai envie de dire que n'importe quelle gratte avec une petite fuzz peut en faire..


Edit : J'ai vu Alice Cooper en concert et ses gratteux utilisaient des Eclipses et des SG 61'
Reissue donc ce côté là pas de soucis. Les gratteux de Lynyrd utilisent autant des Strats que des Explorer ou des Les paul donc bon...

dark-sheep

Petit causeur
10 messages
Ok merci :)

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
dark-sheep
dark-sheep a écrit :
Ok merci :)



Avec plaisir wink, si tu y tiens vu que c'est pas un investissement à prendre à la légére je peux te faire deux trois samples... Même si en fait ça servira pas à grand chose vu que mon micro chevalet ne sera pas le même que le tien.

dark-sheep

Petit causeur
10 messages
Ouais ce serait super si tu me fait çà !

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
dark-sheep
dark-sheep a écrit :
Ouais ce serait super si tu me fait çà !



Ca marche, je te fais ça d'ici la soirée !


Tu as des exigences concernant les morceaux ?

dark-sheep

Petit causeur
10 messages
Non n'importe :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bravezoid
bravezoid a écrit :
Je ne peux répondre complètement à ton message, mais je peux t'assurer fermement que si tu souhaites jouer du Lynyrd Skynyrd, la SG est le dernier modèle compatible endesaccord1

Pour ce genre de musique, il vaut mieux prévoir des Strat ou des Télé, au meilleur des cas évidemment icon_cheesygrin


seriously, wtf ?
quand on sais pas, on dit pas. http://www.youtube.com/watch?v=VX3cbFJ3lYU

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
seriously, wtf ?
quand on sais pas, on dit pas. http://www.youtube.com/watch?v=VX3cbFJ3lYU

Et au passage, l'Explorer aussi marche très bien, c'est prouvé! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
http://youtu.be/OPli2A4DCCY


Voilà, je n'ai pas trop eu le temps donc il y a quelques fautes mais bon, c'est plus le son qui est important.



Edit : j'aurai dût réécouter Simple Man, j'ai fait un rythme plutôt anarchique..

dark-sheep

Petit causeur
10 messages
hello13
hello13 a écrit :
http://youtu.be/OPli2A4DCCY


Voilà, je n'ai pas trop eu le temps donc il y a quelques fautes mais bon, c'est plus le son qui est important.

Merci beaucoup ! Je t'en suis vraiment reconnaissant ! :)

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
dark-sheep
dark-sheep a écrit :

hello13
hello13 a écrit :
http://youtu.be/OPli2A4DCCY


Voilà, je n'ai pas trop eu le temps donc il y a quelques fautes mais bon, c'est plus le son qui est important.

Merci beaucoup ! Je t'en suis vraiment reconnaissant ! :)




C'est les vacances, il fait trop chaud pour sortir icon_cheesygrin donc ça ne m'a absolument pas dérangé.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
bravezoid
bravezoid a écrit :
Je ne peux répondre complètement à ton message, mais je peux t'assurer fermement que si tu souhaites jouer du Lynyrd Skynyrd, la SG est le dernier modèle compatible endesaccord1

Pour ce genre de musique, il vaut mieux prévoir des Strat ou des Télé, au meilleur des cas évidemment icon_cheesygrin


Mon dieu... Y'a toujours des gens qui savent tout sans rien savoir.

Sinon oui une SG irait pas mal, mais bon vas essayer dans un magasin, surtout si tu veux la Gibson Standard qui est aux alentours de 1000€ j'crois.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voil, gratte, sais, genre, message, voudrais, savoir, tait, adapt



+