Un son a la Healey dans mon pedalboard... :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut la compagnie !

Voila, j'explique vite fait mon envie.
Je cherche a reproduire, du mieux possible (pas a l'identique car c'est irrealisable...), le son de ce génie (trop meconnu) qu'etait Jeff Healey, en particulier celui sur les chansons comme While My Guitar Gently Weeps.
Je cherche donc des pedales a integrer a mon pedalboard. J'ai une Epi LP Custom SH2/SH4 et un Super Champ XD pour le matos.

Si certains avaient des idées de pedales pour m'en rapprocher, sachant que je passe par le canal clair tout lampes. Merci !



praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Personne n'a une idée, meme en ecoutant, pour avoir cette saturation et cet effet de modulation qui donne au son toute sa présence? :S

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il me semble que le bonhomme jouait plutôt sur Stratocaster (config Lonestar). Les arpèges au début du morceau sont jouées sur le micro manche, donc tu auras du mal à obtenir un son aussi caractéristique. Par contre pour les solos, en chevalet sur ton SH4 ça doit pouvoir le faire. Avec un overdrive de type TS9 ça serait parfait, avec le gain vers 14h, pas mal de medium et d'aigus sur l'ampli. Mais bon, avec une LP tu n'auras pas ce tranchant.

Sinon, avec un JCM800 sous la main et la même technique de jeu ça devrait le faire icon_cheesygrin

Plus sérieusement une TS Like devrait bien te dépanner.

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Ok, c'est une bonne idée je pense icon_cheesygrin
Avec un Tube OD du tonelab ST ça passe quand meme ?

j'aime pas le SH2, je suis tout le temps en chevalet. :)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour le Tonelab, aucune idée, je n'utilise jamais de multieffets et le seul que je connaisse est un vieux Digitech utilisé par un pote.

Personnellement, je verrais plutôt une pédale analogique, c'est pour ça que je te conseillais une TS9, dans le registre bluesrock c'est une valeur sûre. Avec un Superchamp ça fonctionne pas mal. Tu devrais essayer la simulation du plexi (potard à 12 heures il me semble, me souviens plus du numéro de voicing exact) en jouant sur l'égalisation. En boost avec une TS c'est plutôt sympa, c'est la simulation d'ampli que je préfère après le canal lampes.

Pour ma part je joue presque toujours sur le canal lampes couplé à une Fulldrive 2 Mosfet, qui sonne à peu près comme une TS9 avec un boost en plus. Avec le Pearly Gates de ma Washburn j'approche pas mal les sonorités que tu recherches sur le Superchamp (beaucoup moins sur le Statesman, qui est plus ample et plus bassy).

Sinon je n'aime pas non plus le SH2 et de toute façon pour ce genre de solo c'est pas vraiment le micro adapté. Mais je pense que le SH4 devrait s'en tirer très très bien.

a ta place je bricolerais un split des micros, ça risque de mieux se rapprocher du son a defaut d'avoir la strat qui tue !
aussi un exemple de blue jean blues de ZZtop fait avec micros simples, ça le fait tres bien, comme quoi, donc l'inverse est possible ! http://www.youtube.com/watch?v=d0uWqs-ane0
bon apres il doit avoir un ampli qui tue ! un vieux fender ou un truc du genre

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
PS : J'ai "pas encore" mon super champ, mais j'ai beaucoup joué dessus en magasin. :)
Et finalement je me demande si je vais pas prendre plutot le Vox AC4TV (en combo), j'ai pas besoin d'un volume fort, je joue juste pour moi ou a la limite avec une acoustique en fond. Et j'adore le son vox.
De plus ça me laisse de la marge pour m'acheter des pedales et me faire un pedalboard plus consequent que mes 3 p'tites pédales Boss icon_cheesygrin

La Digitech bad monkey a le meme circuit que la TS9, N'est-ce pas donc ? icon_cheesygrin


Et EDIT pour titi : j'suis pas un bricoleur, et je veux son son en solo, donc sur le chevalet, j'ai deja un split sur le SH4 d'installé icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : healey, des, pedales, cherche, pedalboard, les, celui, particulier, jeff



+