Hughes & Kettner Edition Blue R 30 ou 60W ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
Voilà, je vais bientôt devoir changer d'ampli, j'ai fais mon choix mais j'hésite tout simplement entre les deux modèles du Hughes & Kettner Edition Blue R..

Je me demande si ça vaut vraiment la peine de payer 60€ de plus pour 30w, sachant que je jouerais surement avec des amis, donc un 30w ne serais peut-être pas sufisant..


Et est-ce qu'il y à une grosse différence entre ces deux modèles mise à part la puissance ?




Merci, et bonne smiley-guitar



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
T'auras un peu plus de réserve de puissance en groupe, notamment en clean, ce qui n'est pas négligeable car 60W transo c'est limite limite avec un batteur qui cogne. Sinon, la seule différence c'est le HP, qui est un Celestion Rockdriver sur le version 60R (mais je ne saurais dire s'il est meilleur que celui du 30W).

wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
Donc tu me conseil plutôt le 60w..

Est-ce qu'à bas volume, le 60w à un meilleur son que le 30w au même volume ?



J'attend encore d'autres avis, et de toute façon, je l’achèterais pas avant un petit mois ^_^

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai eu la version 30w pour moi le meilleur tout transistor sur le marché!

de ce que je me souviens le hp était très bon je crois que c'était un jensen

wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
Ça je l'avais compris à force de le lire sur le forum, mais mon problème est de choisir entre le 30w et le 60w ^^'

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
niveau puissance à toi de voir selon les lieux ce que tu veut en faire

tu peut regarder les occaz aussi

dans le centre il y a ça
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/352677207.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/337012513.htm?ca=7_s

(celui-ci c'est la version DFX, il a des effets )

wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
La question que je me pose vraiment c'est "Est-ce que j'ai vraiment besoin de 30w en plus, sachant que je ne jouerais que très rarement en groupe ?"


C'est pour ça que je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de payer plus cher pour le 60w si il y à une grosse différence au niveau du son ^^'





*oui, je suis exigent icon_cheesygrin *

perso je trouve que 60w c'est pas beaucoup alors 30... plus c'est puissant plus t'as de marge dynamique, moins ça chauffe moins ça peine !
si un jour tu te trouves a court de puissance tu vas regretter, alors que le 60w il suffit de baisser le volume, ça fait pas pareil qu'avec des lampes !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis.
Pas de différence notoire entre le 30 et le 60 à part la puissance et le diamètre du HP.
Mais 30 watts transo pour jouer en groupe, même occasionnellement, ça reste très limite.
Le 60 watts est beaucoup plus adapté.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je rejoint les autres pour le 60 watts qui deja a un meilleur hp .
donc sans hesitation le 60 watts

wiit

Petit causeur
6 photos
21 messages
Donc dans le doute de peut-être jouer en groupe, je prend le 60w icon_cheesygrin



Merci pour toutes vos réponses :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, les, kettner, Kettner, hughes, blue, mod, deux, entre



+