Nouvelle guitare, forme télécaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

danjack a écrit :
Bonjour,

Je viens de recevoir celle -ci:
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_surf_strat_b.htm

Et bien je dois dire que j'en suis très satisfait.
Le jeu de cordes d'origine est plutôt à tirants light, mais j'aime bien. chanteur
La guitare est de bonne facture, je n'ai trouvé de défaut de fabrication au bout d'un mois.
J'ai juste émoussé une vis de micro qui avait une bavure. C'est tout.

Voilà, si ça peut aider... smiley-guitar

Dan

http://guitaristmag.fr/wp/banc-dessai/

Pour ceux qui veulent une idée. Mais c'est pas du tout le même genre.



Merci Akira !

Encore un site que je ne connaissais pas.

Sympa l'essai, au moins un pro nous dit bien les choses en long, en large et en travers. chanteur

Bonne journée .

Dan smiley-guitar

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
J'ai su soutirer des informations à custom 77 sur leur page facebook et ils vont rééditer leur locket love(leur modèle télé)en version HH!Par contre il faudra attendre fin septembre!

danjack a écrit :
Merci Akira !

Encore un site que je ne connaissais pas.

Sympa l'essai, au moins un pro nous dit bien les choses en long, en large et en travers. chanteur

Bonne journée .

Dan smiley-guitar


C'est un magazine papier avec une partie "online". Même si je préférais la formule d'avant (tout sur DVD), cette formule a des avantages indéniables.

@Sereth: Ça c'est cool, les finitions de leurs pelles et la qualité est toujours au rendez-vous. On aura une superbe Tele dans cette gamme de prix. N'ont plus qu'a ressortir l'Explorer en 24 frettes et et sera parfait.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ils ont d'autres annonces à faire mais ils n'ont pas voulus tout me dire les vilains icon_cheesygrin
Par contre je ne l'ai pas mis dans l'autre post(vu qu'il recherche une télé HH)mais ils vont ressortir la télé en HS aussi!

métal4ever

Petit causeur
15 messages
Merci sereth007 pour ta réponse bump

Aurais-tu une idée de son prix de vente par hasard ? smiley-guitar

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Merci sereth007 pour ta réponse
Je t'en prie wink
pour le prix,j'imagine qu'ils vont la vendre dans les mêmes eaux que celle-ci: http://www.custom77.com/html/Locket_Love-614-prd.html
Edit:je vais essayer de leur demander sur facebook.

métal4ever

Petit causeur
15 messages
Si ils la vendent dans ces eaux là, et qu'elle sonne pas mal, ça peut être interessant smiley-guitar

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pour sonner pas mal,t'inquiètes,custom77 fait du très bon boulot wink
J'ai eu des nouvelles via facebook et elle sera effectivement en dessous des 400 e!

métal4ever

Petit causeur
15 messages
Merci pour cette info chanteur

Je vais voir si je trouve des info sur le sujet wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
effectivement à ce prix elle a l'air interessante surtout avec son manche en d qui doit être un peu plus fin que la vraie tele fender.
à tester.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
tu as une autre solution si tu es bricoleur, tu achète une telecaster en kit sur thomann à 70€(corps en aulne, manche en érable, touche palissandre,attention ça devrait sonner plus aigue et avec moins de sustain qu'un ensemble acajou ), avec un chevalet adapté pour un double bobinage ( 88€ , cher oui, mais bien monté tu dois pouvoir garder le twang ou l'émousser au choix( pour le métal, j'ijnore si c'est une bonne idée) du chevatet tele 3 plis ), un pickgard adapté pour un double en graves 22€, un jeu de mécaniques correctes 22€,de quoi faire des cordes traversantes (4€90) , du blindage cuivre (12€60), 2 bons micros doubles compte tout de suite 150 à 200€ .
moi je te conseillerais:
un sh4 seimour (bien pour le métal) en aigue et un seimour sh pr1 p-rail en graves ( il fait simple bobinage , p90 icon_cheesygrin et humbuker)
ou
un set de 2 sh pr1 p-rail.
le tout avec 2 switchs pour manager le splitage (un par micro), le compte est bon(400€) et tu auras 2 micros haut de gamme , un son infernal et une guitare polyvalente.
il te reste à faire la défonce pour le micro aigue, la découpe de la tête et les cordes traversantes.j'oubliais, retoucher le sillet pour descendre les cordes.
J'en ai acheté un kit comme ça et sa sonne vraiment bien avec deux simples de bonne qualité , des cordes traversantes et le chevalet 3 plis fendericon_cheesygrin .
Le plus dur est une finition propre du corps, moi je me suis contenté de passer de l'huile de lin sur le corps et de vernir le manche (1Heure le tout).
au total une journée et demi de travail, c'est pas si terrible.
bon courrage si tu tente le coup ( mais ne t'affole pas, rien de sorcier).

métal4ever

Petit causeur
15 messages
polox2: Je l'avais vu ce kit, j'avais même été voir quelques info sur le montage et tout ça. J'étais assez tenter par le faite d'assembler moi même ma guitare, mais disons que du haut de mes 15ans j'ai peur de pas y arrivé sifflote

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Qui ne tente rien , n'a rien.
si tu prends un kit sans le bricoler, il n'y a que du vissage , tu ne peux pas te tromper, il ont aussi un kit lespaul (plus adapté pour le métal) qui a l'air pas mal : 2 bons micros doubles, un bon réglage et le tour est joué.

métal4ever

Petit causeur
15 messages
Les pauls, j'aime moins la forme. Ce qui me fait un peu peur c'est la finition du corps, histoire de faire un truc pas trop dégueulasse ._.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : forme, caster, www, thomann, htm, assez, budget, guitare, nouvelle



+