Condensateur + potentiometre [Resolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Bonjour a tous !
Tout d'abord je vous dis mon équipement :

J'ai une guitare Prs SE Santana avec tout d'origine sauf les micros qui sont des BB pro de Gibson.

Un professionnel m'a conseillé de changer mes potard et d'ajouter des condensateurs mais je ne m'y connait pas du tout donc j'aimerais vos avis et surtout votre aide !
Bien sur je veux le meilleur donc le prix m'importe guere ... (surtout sur des choses qui ne valent pas grand chose !)

Merci a vous !



wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Petit up ! Merci !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Salut,

Le pro a raison , on s'imagine même pas la qualité qu'on peut avoir avec de "l’électronique" de qualité.

En général les potards de meilleurs qualités sont les cts que tu retrouves sur bcp de modèles us (gibson, fender... etc) et les condos sont souvent les "orange drop tone capacitor" !

j'ai changé ceux de ma sheraton en utilisant les kit que tu trouves sur ce site ci dessous (fiable), mais je ne connais pas ceux qui équipent une PRS icon_redface je ne connais pas les valeurs de condo et de potards pour ce type de grat !
http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm (Electrical Switches & Wiring)

En général pour des micros doubles tu as des cts 500 k et des condos 0.022 mfd, pour du simple type strat tu as des cts 250 k et des condos 0.047 mfd !

Logiquement, si tu es équipé de burstbucker, c'est un kit lp qu'il te faut, sachant qu'il faut faire attention aux diamètres des potards, les normes US sont différentes des normes japonaises ou coréennes.
J'ai du repercer légèrement la sheraton pour agrandir le trou des potards pour mettre les nouveaux "cts"

je te mets mon tuto de l'époque en lien pour te faire une idée :
http://www.partoch.com/forum/post_1008003,epiphone+sheraton+ii.html?var=9

Bonne chance wink

Al.
wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Merci bien l'ami !
Je reste pommé quand même mais crois-tu qu'un luthier pourra me faire tous ca ?
C'est a dire identifier ce qu'il me faut et me monter tous ca ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Le luthier te fera certainement tout ça, mais le cout risque d’être rédhibitoire icon_redface ! Si tu en as un près de chez toi, ça peut être la solution !
Rien ne t’empêche de poser la question .

C'est toujours une question entre le prix de la grat et celui des modifs effectuées, renseignes toi ça ne coute rien ! wink

Al.
wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
EN tout cas merci bien !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
De rien ! wink

Al.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, tout, PRS, donc, surtout, prs, gibson, pro, micros



+