Question sur réglage éventuelle de sélécteur micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skail

Petit causeur
1 photo
10 messages
Salut,


Je joue sur une Fender Stratocaster.
Mon sélécteur de micro est, je dirais, trop souple. Il n'y a absolument aucune résistance entre les 5 positions. Chaques pich'nettes de médiator dessus me fait switch sans vouloir... Et c'est chiant en concert !

Peut on le régler pour le rendre un peu plus ferme ? Ou dois je en racheter un nouveau ?

J'en profite pour une deuxième petite question :
Mes trois potards tournent dans le vide une fois tourné à fond (enfin, les boutons de potards). Ce problème viens des potards (donc racheter 3 endesaccord3 ) ou des boutons (donc en racheter, ce qui est quand même beaucoup moins cher et chiant à poser) ?



Merci beaucoup d'avance.



enleve un bouton et tourne directement l'axe du potar, la tu verra bien ! si c'est le bouton tu en prends a vis et la ça pourra plus tourner dans le vide !
pour le selecteur j'ai jamais vu de reglages la dessus !
sur ma pacifica il n'est pas si souple que tu le decris mais c'est vrai que positionné comme il l'est il m'arrive de l'actionner sans le vouloir !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si il s'agit d'un selecteur comme ceux que je connais,
tu dois pouvoir tenter de tordre legerement la partie qui se deplace de plot en plot,
avec une pince tres fine,
de façon à la rendre un peu plus dur.

c'est pas facile à expliquer comme ça,
mais une fois devant l'engin,
en opbservant, je pense que tu vas comprendre à quoi je pense.

enfin à mon avis ce se tente...
et si ca fonctionne pas,
tu le changes.

c'est peut etre aussi que ce type de selecteur,
ou son emplacement ne te convient pas.

si c'est le cas il existe des alternatives de cablage....
avec 3 petits switchs entre autre,
à mettre à la place du switch 5 positions.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : racheter, potards, question, les, boutons, des, donc, chiant, beaucoup



+