changement de micro chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerais changer de micro chevalet sur ma Vintage VS6 SG.
Je joue du rock au heavy voir un peu trash métal.
J'ai un budget d'environ 80 euros pour le micro.
Etant donné que je n'arrive pas a réunir le budget nécessaire pour une gratte a 1000 euros, j'aimerais un avis concernant ce changement de micro svp.

D'avance merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Si tu peux aller jusqu'à 87€ et que tu l'installes toi-même: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm

Ou en montant un peu les prix et en changeant les 2 micros: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

Sinon, un GFS, mais je ne connais pas assez pour t'en conseiller un en particulier.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
metallica05

Petit causeur
91 messages
Merci pour l'info Darth.

J'aimerais savoir si sa va changé le son de ma gratte, car je l'ai depuis 3 ans et je commence a m'en lassé...
Pour le montage, je préfère qu'un pro le fasse car je n'y connais rien.
J'ai regardé de mon côté et j'ai trouvé ceux-ci http://www.thomann.de/fr/gibson_p498t.htm
Mais ma principale question est sur le son, cela va t-il changer ma guitare, ou va t-il resté plus moins le même.
Ce que je reproche a mon micro manche, c'est son manque de disto et de précision.

Tu n'est pas forcé de prendre directement une pelle à 1000€. Déjà, tu as une gratte de début de gamme, essaye de prendre une pelle de milieu de gamme (450/650€ environ) si tu tiens à un upgrade. Pas sur que les changements seront transcendants sur une pelle à 250€, mais les micros, ça se récupère au pire.

En même temps, les trucs les plus bourrins se jouent avec le micro chevalet. Normal que tu ne sois pas assez précis avec ton micro manche, ce n'est pas vraiment fait pour les sons saturés. Le manche, on est plutôt dans les lead, les clairs bien chauds, ou le micro pourra profiter au maximum de sa position avantageuse sur la guitare, là ou les vibrations sont fortes. Les saturs, c'est pour le chevalet. Généralement. Enfin perso, je ne tenterais pas l'expérience sur un SH2 manche... icon_cheesygrin

@Darth Rizzen: C'est pas un peu le grand écart, entre un set JB et des GFS? icon_cheesygrin

c'est le manche ou le bridge que tu veux changer ?
en neck celui ci est pas mal: http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Classic-Alnico-V-Black-Humbucker-Neck-Pos...

Apparemment, c'est en chevalet, mais il se plaint du fait que son micro manche ne tienne pas les distos... icon_redface

metallica05

Petit causeur
91 messages
En effet erreur de ma part je parlais du micro chevalet.
J'ai déjà essayé des guitares milieu de gamme et sincèrement je n'ai pas vraiment trouvé de différences d'un point de vue lutherie avec ma gratte.
Par exemple j'ai essayé plusieurs Epiphone (Zack Wylde signature, explorer et franchement je n'ai pas trouvé sa sensationnel...
Je sais bien que ce n'est pas parce que je met les micros de la SG Standard (Gibson), que j'aurais le même son.
Ce que je veux savoir, c'est est-ce que la différence de son s'entend ?

Dépend des micros de base. Si je changeais des SD pour des DiMarzio, ça serait différent, ça s'entendrait, mais la qualité sonore serait assez similaire. Si je change des micros "no-name" pour de la marque, aussi. Dépend de la lutherie: des EMG (actifs et passifs) dépendent de la lutherie, et sonnent mieux sur des pelles haute gamme que sur des pelles bas de gamme, alors que des SD sont moins transparents et plus expressifs.

Il n'y a pas qu'Epiphone qui fasse de bonnes imitations de Gibson: Lâg, Custom 77, VGS (de temps à autre), etc... En milieu de gamme, Lâg et Custom 77 font d'excellentes copies, surtout comparé au Gib et Epi das les même prix. J'avoue, j'aime.

metallica05

Petit causeur
91 messages
http://www.thomann.de/fr/vintage_vs6_cherry.htm
Voici ma guitare.
Les micros sont des Wilkinson.
Au niveau lutherie, corps et manche en acajou, manche collé, touche en palissandre.
Voila.

si tu mets un SH4 la dessus tu verras la difference c'est sur, ça sera plus precis et le niveau de sortie du SH4 est quand meme pas mal deja ! et puis un micro n'est jamais perdu, certains des miens ont sautés de gratte en gratte jusqu'a ce que je trouve le mieux !

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
Faux! ^^
Lag ne fais pas des copies ^^, les grattes ont un son totalement différent des gibson.

Elle ne sont pas faites dans le même état d'esprit. Gibson essaye de faire des grattes plus ou moins "vintage", alors que lag recherche un son plus moderne et "polyvalent".

Par contre Custom77 c'est bien de la copie ^^.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
le_sephiroth
le_sephiroth a écrit :
Faux! ^^
Lag ne fais pas des copies ^^, les grattes ont un son totalement différent des gibson.

Elle ne sont pas faites dans le même état d'esprit. Gibson essaye de faire des grattes plus ou moins "vintage", alors que lag recherche un son plus moderne et "polyvalent".

Par contre Custom77 c'est bien de la copie ^^.


Personnellement je n'ai pas l'impression que Gibson fasse des guitares dans l'esprit vintage.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°4 : http://img850.imageshack.us/img850/4875/chall4.png
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
metallica05
metallica05 a écrit :
est-ce que la différence de son s'entend ?

Ah oui, elle s'entendra et pas qu'un peu. Tu auras un son bien plus net, un grain de qualité... La Vintage VS6 est quand même une concurrente direct de la G400, avec une lutherie très correcte pour le prix de vente. La modification vaut le coup.


akira1555 a écrit :
Les saturs, c'est pour le chevalet. Généralement. Enfin perso, je ne tenterais pas l'expérience sur un SH2 manche... icon_cheesygrin

Pourtant ça ne marche pas si mal. wink


akira1555 a écrit :
@Darth Rizzen: C'est pas un peu le grand écart, entre un set JB et des GFS? icon_cheesygrin

Si, mais je me disais qu'avec 80€ pose comprise (30€ en général) ce serait chaud pour du micro de marque en neuf.


metallica05
metallica05 a écrit :
Pour le montage, je préfère qu'un pro le fasse car je n'y connais rien.

Je suis loin d'être un pro et je fais tous mes montages... Franchement ça n'a rien de compliqué.



Plus puissant et plus gras que le SH4. Micro très intéressant mais peut être un peu dur à manier.



Là encore plus puissant que le SH4. Aigus assez poussés mais pas hyper précis pour du thrash et plus rapide.


quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Personnellement je n'ai pas l'impression que Gibson fasse des guitares dans l'esprit vintage.

Ben pourtant, ça fait combien de décennies qu'ils n'ont pas sorti de nouveau modèle? icon_cheesygrin

Et au début des années 90, les M3, en fait des nouveautés, étaient des clones de superstrats...

Les variantes bizarres (corps inversé, séries limitées, configurations de micros inhabituelles) ne comptent pas, je précise.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
metallica05

Petit causeur
91 messages
[quote='darth rizzen']
Ah oui, elle s'entendra et pas qu'un peu. Tu auras un son bien plus net, un grain de qualité... La Vintage VS6 est quand même une concurrente direct de la G400, avec une lutherie très correcte pour le prix de vente. La modification vaut le coup.

Merci Darth ! C'était ce que je voulais savoir ! icon_cheesygrin

Maintenant j'aimerais ne pas me trompé de micro svp.
Sachant que j'ai une électronique passive.
Au niveau jeu je joue du rock (Blink etc...) au Trash (Metallica, Slayer etc...)

J'ai joué le dirty finger sur une Gibson SG Spécial, le son était simplement fabuleux !!!

Entre le SH4, Le dirty finger, le 500T etc... Je ne sais vraiment pas quoi prendre.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ok tu comptes pas tout ce qui est SG Menace et tout le tralala.
Mais même, j'ai pas l'impression que ça sonne vintage pour le coup. icon_redface

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°5 :
Zmeem mtampqm yqyle twpa wunmzelc fm qwpx kwoeama ip'lv o'mrlxem tyx ewpnwpax pom vwdlipm emvvm ipm vm zjlccamkmoe fm zmxya.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, changement, chevalet, aimerais, euros, budget, bonjour, toutes, changer



+