Branchements sur une console de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asdepic98

4 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je démarre direct avec une question assez urgente car on joue ce week-end !

Un ami m'a prêté une table de mixage, une ALTO ZMX862 Mixeur compact, et il ne l'a utilisé que pour un petit concert avec 1 guitare, 1 basse et 1 micro. Il n'a pas du tout exploré les différentes fonctionnalités de cette console, et moi je n'y connaît absolument rien en mixage.

J'aimerai l'utiliser pour brancher 2 micros, 1 guitare, 1 basse, 1 clavier et 1 lecteur CD ou PC (j'attends aussi quelques précisions de votre part pour savoir lequel serait le mieux...). Cette console n'a que 4 tranches, du coup je ne sais pas si je peux brancher tout ça. Mais sur la fiche technique, il ya inscrit qu'il y a 6 canaux, je ne sais pas vraiment si ça a à voir avec ça... Enfin bref j'aimerais savoir si je peux brancher tout ça dessus et si oui, où ???

Voici le lien vers la fiche technique sur le net que j'ai trouvé: http://www.homestudio.fr/alto-zmx862-zephyr-mixeur-compact.html

MERCI D'AVANCE POUR TOUTE RÉPONSE !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu ne peux brancher que 4 element en entree de cette table. Il y a 2 entree en mono (1 canal chacune [donc 2 CQFD...]) et 2 entre qui peuvent etre utilisee en mono ou en stereo (ce sont donc 2 entree 2 canaux [donc 4 CQFD again...]). Le compte y est, on a 6 canaux en 4 entree.

Il te faut donc trouver autre chose pour tes 2 autres elements, ou trouver une autre table pour tout brancher.

A vendre : Rien
asdepic98

4 messages
Merci beaucoup ! Je crois alors que je vais essayer de me trouver une autre table, un budget d'environ 150€ ça ira pour une table à 6 entrées minimum ?

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Regarde sur Thomann les Xenyx Usb de Behringer sont pas très chère

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
tu as des amplis gratte et basse ? ou tout doit absolument passer par la table ?

au pire du prend que les deux micro et le clavier sur la table

asdepic98

4 messages
J'ai un ampli guitare et mon pote a un ampli basse, mais on voulait tout brancher dessus pour enregistrer tout d'un coup et aussi pour les concerts où on utilise des enceintes... Mais j'en ai trouvé une (une Behringer Eurorack MX-2004) en occase à seulement 95€ et j'étais assez surpris qu'elle soit si peu chère pour l'énorme truc que c'est ! icon_eek
Et vous, vous trouvez ça normal, j'ai raison de me méfier un peu ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une table relativement ancienne (fin des années 90), qui coûtait dans les 250 € à l'époque.
Et c'est du matos qui décôte pas mal.
Donc, le tarif ne me surprend pas plus que ça.

The Duck & The Stray Rats forever !
asdepic98

4 messages
Ok. Vous pensez qu'elle est encore "valable" de nos jours, que je peux faire des concerts avec ?

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Si le son est OK, y a pas de souci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, mixage, console, tout, savoir, sais, peux, fiche, technique



+