Main droite et basse disco

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous !

Alors voilà, avec mon groupe nous aurions aimé faire une chanson "hommage" (ou une mauvaise parodie) au disco. Et donc jusque là tout va bien sauf que j'ai une idée précise de ce qu'il doit sonner mais je ne parviens pas a l'ensemble que je veux, j'essaie de faire tonique/octave en double croche ça marche mais il manque quelque chose.
Auriez vous donc une ligne "typique" du disco a la main droite ?

Enfin j'espere que vous voyez de quoi je parle..
Merci a tous ! icon_cheesygrin



niko36

Artiste motivé
170 messages
souvent c'est la pompe en croches (pas doubles) sur des octaves .... ou meme simplement des noires en fondamentale pour doubler le kick.

En vrai, c'est nettement plus varié que l'on s'imagine . faut ecouter un peu .

Oups j'ai fais une erreur, oui c'est effectivement ce que je voulais dire, l'octave en croches et la fondamentale en noire.

Oui oui bien sur je sais bien, mais on est vraiment parti sur une idée de caricature, c'est pourquoi la vidéo de niko31 est très bien mais pas assez "caricaturale" du disco :)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.youtube.com/watch?v=E5gNYVia2rg

plus disco que ça je sais pas ci ça existe icon_cheesygrin

la danse le son la tenue la moquette ( icon_cheesygrin )

poussez le jeu au bout, et deguisez vous en Village People (rien que le deguisement hein!)

blaupe a écrit :
poussez le jeu au bout, et deguisez vous en Village People (rien que le deguisement hein!)


Oh moi qui ai toujours rêvé d'être un indien .. love
Pour les cheveux il parait que j'ai déjà la coupe disco .. sifflote



 Citation :
http://www.youtube.com/watch?v=E5gNYVia2rg

plus disco que ça je sais pas ci ça existe

la danse le son la tenue la moquette ( )


Oui effectivement ! icon_cheesygrin

Et j'adore la moquette..

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu sais ce qu'il te reste à faire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : disco, main, donc, faire, droite, voil, groupe, aurions, aim



+