Truss Rod anormal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

-guillaume-

7 messages
Bonjour,

J'ai constaté que mon manche est trop concave. (Ici une électro-acoustique Fender)
Je souhaite serrer mon Truss Rod pour que celui-ci redresse mon manche.

Le problème est le suivant :
- Quand je serre mon Truss Rod, ce dernier n'oppose aucune résistance, il tourne dans le vide.
- Quand je desserre mon Truss Rod, ce dernier oppose une forte résistance.

Est-ce normal ?

La guitare est cassi-neuve, le vendeur à l'achat de la guitare a effectué approximativement un tour de clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour creuser le manche.

Le vendeur aurait-il cassé la tige du Truss Rod ? Le pas de vise serait-t'il inversé ? icon_confused



Salut,
Déjà, sauf erreur de ma part, un truss rod ne se serre ou dévisse que quart de tour, voir tiers de tour au grand max!
Et après on attend la journée, on observe le résultat et on affine si besoin est.
Au préalable il est nécessaire de détendre les corde, puis de se servir du truss rod.
Les 24h d'attente entre chaque quart de tour à effectuer sont essentielles, car elle permettent au manche de travailler en douceur. En effet le bois mettra environ 8h avant de prendre la forme déterminée par le truss rod.
Donc un tour c'est beaucoup à mon sens!
Cependant, si il est dur au moins d'un côté, cela signifie qu'il n'est logiquement pas cassé.
Ça arrive que le truss rod soit mou sur certaines grattes.

-guillaume-

7 messages
Enfaite, je ne comprenais pas le fonctionnement du Truss Rod.
Entre deux courbures, il y'a une phase de rattrapage de jeu.
Ma guitare est tout à fait normale, j'espère que ce poste aidera d'autre personne dans l'incompréhension.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : truss, rod, manche, oppose, dernier, guitare, quand, vendeur, sistance



+