comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
oui jusque là j'ai compris. mais quand il y a des mélange de croches et de doubles croches je suis perdu endesaccord3



the kids

Artiste en devenir
656 messages
crisisfrance
crisisfrance a écrit :
oui jusque là j'ai compris. mais quand il y a des mélange de croches et de doubles croches je suis perdu endesaccord3

Si tu fait des noires tu gratte vers en bas et tu fait un mouvement vers en haut dans le vide alors si c'est des croches tu gratte vers en bas et au lieu de remonter dans le vide tu gratte aussi vers le haut.Ca c'est pour les exemples sans doubles croches si tu a des doubles croches tu calcul sur 16 mouvements de mediators soit 8 aller retour.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci the kids. donc les mouvements vers le haut on ne les faits que sur les coups paires des croches et des doubles croches ?!

the kids

Artiste en devenir
656 messages
crisisfrance
crisisfrance a écrit :
merci the kids. donc les mouvements vers le haut on ne les faits que sur les coups paires des croches et des doubles croches ?!

Pas forcement si tu a une double croche suivi d'une croche tu va jouer ca bhbh pour la double croche mais la croche tu va devoir la jouer b(h)b(h).
Les parenthese c'est pour les coups dans le vide.
Tout ca c'est des maths si tu avait eu une noire ensuite tu aurais fait b(h)(b)(h)

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
le truc c'est de voir si on a une majorité de noires ou de croches alors ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Imagine une mesure 4/4 joué en double croche tu va donner 16 coups de mediators en grattant les cordes( 4 coups par double croches),si tu remplace une double croche par une noire par exemple tu donnera toujour 4 coups mais tu grattera qu'une fois et les 3 autre coups seront dans le vide ainsi ta note durera 4 fois plus longtemp.
Si tu n'a pas de doubles croches dans ta partition mais seulement des croches tu divise chaque mesure en 8 coups de mediators.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci bcp the kids :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vers, gratte, haut, quand, tablature, bas, savoir, comment, guitaro



+