pas de sortie casque sur ampli... comment faire???????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_redface bonjour a tous.. et bien voila,(si vous n etes pas tous sur les plages... endesaccord1 )j aimerai votre aide pour ce gros (mais vraiment!! sad )gros probleme que je rencontre; j ai l occasion d avoir le Laney LA 30C_ancien modele_ mais d apres la fiche technique et la photo, je ne vois nulle part de sortie casque! et ca c est rédibitoire!! smyleybleu suis desolée! est ce que quelqu un peut m indiquer si c est possible de jouer en casque en achetant-eventuellement _un"truc" pour l adapter "quelque part" sur l ampli????????????merci, merci... wink a tous!



bonjours à toi, (et non je ne suis pas sur la plage) pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il est de moyen si il y a pas de sortie sur l'emple. apres esque tu as un cable pour la branche sur l'ordi ?
ps : je suis désoler si il y a des fautes d'orthographe

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
kingpop a raison smile_cool il te faut une sortie line out que tu puisse relier à ton PC puis un casque à ton ordinateur

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sinon, si t'as les sous, achète un Pod, ça sonne mieux que tous les amplis du monde au casque.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de connecter un casque de studio (avec un gros jack, comme pour les guitares) sur la prise "Line Out". Mais ça ne coupera pas le son de l'ampli, et tu risques de te retrouver avec un son mono (un seul écouteur qui marche).

Question bête: c'est pour brancher une guitare électro acoustique, n'est-ce pas?
Si oui, dans ce cas, ampli ou pas on entendra toujours la guitare. Si ton but est de jouer à des heures où tout le monde dort, c'est cuit, à moins de jouer vraiment très doucement ou de mettre une sourdine sur la rosace, et encore...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je trouve la solution du pod bien mais c'est vrai ça fait un achat de plus

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de connecter un casque de studio (avec un gros jack, comme pour les guitares) sur la prise "Line Out". Mais ça ne coupera pas le son de l'ampli, et tu risques de te retrouver avec un son mono (un seul écouteur qui marche).

Question bête: c'est pour brancher une guitare électro acoustique, n'est-ce pas?
Si oui, dans ce cas, ampli ou pas on entendra toujours la guitare. Si ton but est de jouer à des heures où tout le monde dort, c'est cuit, à moins de jouer vraiment très doucement ou de mettre une sourdine sur la rosace, et encore...

Ça crame pas le transfo de sortie de l'ampli ça? On m'avait dit de pas le faire sur mon super champ.
Sinon le pod c'est top.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
praseodyme
praseodyme a écrit :
Ça crame pas le transfo de sortie de l'ampli ça? On m'avait dit de pas le faire sur mon super champ.
Sinon le pod c'est top.

Jamais eu de souci, personnellement. En tout cas sur des amplis à transistors, pas comme le Superchamp.
Pourquoi ça claquerait au fait? Je suis bien d'accord que débrancher le haut parleur pour y brancher un casque serait plus qu'hasardeux, mais là c'est une prise line out destinée à être raccordée à un dispositif externe.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
le probleme c'est pas es que ça va cramer, il ne faut pas debrancher le haut parleur et comme ça aucuns risques !
c'est plutot es que si je sors par la sortie line out, cela va t'il couper le son du HP, si oui tant mieux sinon ça sert a rien !
et des pod il en existe plein et qui ne coutent pas forcement une blinde, faut essayer !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
le probleme c'est pas es que ça va cramer, il ne faut pas debrancher le haut parleur et comme ça aucuns risques !
c'est plutot es que si je sors par la sortie line out, cela va t'il couper le son du HP, si oui tant mieux sinon ça sert a rien !

C'est très exatement ce que je voulais dire.

Et si j'en crois la notice de l'ampli, le fait de connecter le Line Out ne coupe pas le son de l'ampli: http://www.laney.co.uk/manuals/LA30-C-LA60C%20Manual%20-%202000%20-%20Issue%201....

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
et comme tu disais plus haut il suffit de pas d'ampli avec une acoustique et ça fait deja du bruit !
et si c'est pour y brancher une electrique et ben le pod reste la soluce pour sonner mieux !
au casque ou comme effet sur l'ampli en son direct vu que c'est un ampli pour electro !
gratte acoustique - rien - son potentiellement fort
gratte acoustique plus ampli - le meme son en plus fort (altéré eventuellement par la qualité de l'ampli)
gratte electrique - rien - son faible et plat (selon la gratte mais bon c'est nul)
gratte electrique avec ampli - son dependant fortement de la qualité de l'ampli (ampli acoustique pas adapté)
gratte electrique avec pod, son au casque qui va bien, c'est fait pour ( entre autres)
gratte electrique avec pod et ampli electroacoustique, pas mauvaise idée vu que ce genre d'ampli c'est comme de la hifi donc comme le son au casque !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pas de sortie casque pas de chocolat
je suis deja loin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
et comme tu disais plus haut il suffit de pas d'ampli avec une acoustique et ça fait deja du bruit !
et si c'est pour y brancher une electrique et ben le pod reste la soluce pour sonner mieux !
au casque ou comme effet sur l'ampli en son direct vu que c'est un ampli pour electro !
gratte acoustique - rien - son potentiellement fort
gratte acoustique plus ampli - le meme son en plus fort (altéré eventuellement par la qualité de l'ampli)
gratte electrique - rien - son faible et plat (selon la gratte mais bon c'est nul)
gratte electrique avec ampli - son dependant fortement de la qualité de l'ampli (ampli acoustique pas adapté)
gratte electrique avec pod, son au casque qui va bien, c'est fait pour ( entre autres)
gratte electrique avec pod et ampli electroacoustique, pas mauvaise idée vu que ce genre d'ampli c'est comme de la hifi donc comme le son au casque !

Merci pour ce résumé! bravo

D'où ma question (pas si bête que ça, on dirait)
C'est pour brancher une guitare électro acoustique?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

titi55 a écrit :
et comme tu disais plus haut il suffit de pas d'ampli avec une acoustique et ça fait deja du bruit !
et si c'est pour y brancher une electrique et ben le pod reste la soluce pour sonner mieux !
au casque ou comme effet sur l'ampli en son direct vu que c'est un ampli pour electro !
gratte acoustique - rien - son potentiellement fort
gratte acoustique plus ampli - le meme son en plus fort (altéré eventuellement par la qualité de l'ampli)
gratte electrique - rien - son faible et plat (selon la gratte mais bon c'est nul)
gratte electrique avec ampli - son dependant fortement de la qualité de l'ampli (ampli acoustique pas adapté)
gratte electrique avec pod, son au casque qui va bien, c'est fait pour ( entre autres)
gratte electrique avec pod et ampli electroacoustique, pas mauvaise idée vu que ce genre d'ampli c'est comme de la hifi donc comme le son au casque !

Merci pour ce résumé! bravo

D'où ma question (pas si bête que ça, on dirait)
C'est pour brancher une guitare électro acoustique?
smile_cool oui, bonsoir et merci .. wink c est bien pour mon electro acoustic... le vendeur va verifier derriere l ampli s il n y aurait pas une sortie casque..! pour le branchement via un ordi, ce n est pas materielement possible pour moi!!bon... smyleybleu va falloir changer d ampli!! je le pressens! icon_redface en tous cas, vous etes vraiment sympas les grateux.. smiley-guitar demain j aurai la reponse definitive, je reviens sur partoch!!

shogun6661

Artiste très motivé
297 messages
Le plus facile , c'est en effet que tu changes d'ampli. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, merci, ampli, gros, part, sortie, possible, vraiment, adapter



+