Faut il oui ou non jouer avec guitare pro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut ca fait 2 ans que je joue, mais je ne joue plus non plus tous les jours... et mes morceaux je ne sais pas trop comment les apprendre car guitare pro est bien mais decortique tout et ca fait des fois des trucs un peu dur a jouer, donc que me conseiller vous ? je lis vraiment peut les partitions et c'est de plus difficile d'en tyrouver sur le net. donc guitare pro ou les tabs editer par les gars sur les sites? merci d'avance; bravo Allan.



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Salut.
Les fichiers guitare pro que tu peut trouver sur le net (de moins en moins je te l'accorde) sont aussi souvent créés par des particuliers...mais ils s'appliquent pas mal en général.
Guitar pro a l'avantage de te donner beaucoup d'indications sur le rythme et tu gagnes beaucoup de temps en n'ayant pas à chercher, à quel moment on joue telle note de la tablature.
Si tu as les partitions exactes des auteurs(dur a trouver car souvent interdit de diffusion également) c'est sur que s'appuyer sur cette base fiable est mieux, mais à mon gout guitare pro garde toujours cette avantage de te macher le travail ce qui ne sera jamais fait par un simple support texte de tablature trouvée sur un site.
Par contr etu peux faire un mix.... les fichiers guitares pro comme les tablatures d'autre particuliers ne sont pas toujours exactes, et comparer dexu transcription est toujours utile.

désolée je te fais une reponse de normande, ni oui ni non, mais pour ma part j'utilise les deux
icon_cheesygrin

smiley-guitar HELLO
Pour ma part ça fait 10 ans que tatte ma gratte j'ai appris tout seul, d'abord à l'oreille et ensuite avec des tablatures et je peux t'avouer que depuis que je connais guitar pro ça va beaucoup plus vite pour apprendre. c'est vrai que certaines partitions ne sont pas à l'identique par rapport à l'originale, mais je trouve personellement qu'apres avoir bien étudié la tablature, en mettant ta touche personnelle tu obtiens un truc qui sonne pas mal.
si tu cherches quelques tablatures au format guitar pro 3 ou 4, balance moi ton adresse e-mail (j'en ai plus de 40 000).
la mienne c'est sanchez_nicolas@hotmail.fr
encore un normand !!!!
A bientot

nirvana-grunge_94

Petit causeur
40 messages
pas forcement,cela ne s'impose pas.

Euh, ca fait 5 ans, j'espère qu'il a trouver sa réponse quand même hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, 5 ans qu'il attend la réponse de nirvana, il est patient dans l'ensemble !icon_cheesygrin
N'empêche que GP a bien changé depuis, le 6 est très intéressant et performant ! wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, pro, plus, des, non, jouer, fait, joue



+