Choix d'un ampli pour basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jormoon

3 messages
Bonjour à tous !

Petite explication avant la question :
Je joue de la basse depuis quelque temps (seul) et j'avais acheté un pack débutant icon_cheesygrin qui comprenait une basse Ibanez avec un petit ampli 15 watts Ibanez ( plus une housse de transport, un accordeur et une sangle. Manquait plus qu'un livre " la basse pour les nuls ".
Miracle ! mon patron offre une prime et qui dit prime dit craquage et qui dit craquage dit achat d'une nouvelle BASSE ! J'ai opté pour une esp ltd TA200 mais il me manque un ampli digne de cette basse maintenant :)

Donc la question : quel ampli me conseillez vous ?

J'ai un budget max de 200 euros pour l'ampli (le reste de la prime icon_redface )
Sachant que je joue au médiator et que je préfère jouer du rock style Motorhead ou métal.
J'ai regardé les occasion qui sont à des prix abordables mais j'ai un peu peur de prendre un ampli qui corresponde pas trop à mon style ou qui ne fonctionne pas bien.

J'ai regardé ceci sur thomann : http://www.thomann.de/fr/behringer_bxl900a_ultrabass_b_stock_2.htm

je ne joue pas dans un groupe donc je ne cherche pas quelque chose qui va exploser ma maison au premier coup de corde mais quelque chose qui envoie un peu quand même pour ne pas avoir à en changer d'ici quelque temps.

Merci d'avance pour vos réponses !



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut ! Je te conseil d'aller essayer le Ampeg BA110 et le Ashdown Perfect 10. Le Harley Benton est trop froid je trouve et le Behringer est à comparer mais prend conscience qu'il est quand même puissant (90watt) et pour te dire quand j'ai commencé la basse, j'ai eu un 30watt et ça sonne déjà bien, surtout si tu y vas au médiator...

Après tu as l'option de l'occasion...
J'ai jeté un coup d'oeil dans ton coin,
--> http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/352124599.htm?ca=6_s par exemple celui ci est pas mal non plus, il a des effets intégrés, ça peut être intéressant quand on débute.

+1 pour le Ampeg BA110, j'ai le BA108 et il est très bien wink

niko36

Artiste motivé
170 messages
j'ai le berhinger ! et il est très bien je trouve pour commencer bien entendu ! surtout pour jouer en groupe c'est bien le seul qui tient !

jormoon

3 messages
Merci pour vos réponses, Ampeg BA110 commandé sur thomann, il devrai arriver dans la semaine :)

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
D'accord, mets nous au courant de tes impressions pour conclure le sujet :)

jormoon

3 messages
Bonjour bonjour !

Me revoila après avoir joué quelques mois avec l'ESP sur le ampeg BA110 et je suis très content du résultat de l'ampli, merci pour vos conseils et j'ai aussi pris la pédale BOSS ODB-3.

J'ai mis une vidéo sur dailymotion d'une petite compo ou j'y met tout mon petit coeur sang et tripes !
http://www.dailymotion.com/video/xwikmt_basse-composition_music?search_algo=2

J'aimerai avoir vos avis et critiques :)

Bassistement vôtre

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
essaie le métronome !

je suis du meme avis que fox-sp-billiejoe




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, dit, quelque, thomann, joue, prime, style, craquage



+