Aide pour l'apprentissage du darbouka

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lunacy78

2 messages
Bonjour,

J'apprends la guitare en ce moment, mais je me suis acheter un darbouka (ce n'est pas la version turc c'est une autre version, il est noir et la peau est bleu je ne sais plus son origine).

Evidemment j'ai un peu de mal et je cherche des méthodes ou il y aurait des exercices simples et clairement expliquer en francais, pour réussir à tenir différents rythmes basique.

Je ne vois pas beaucoup de bouquins dans les librairies musicales et les rares que j'ai vu sont très compliquer.

Si quelqu'un peut m'aider soit à trouver le bouquins idéales ou des exercices à me proposer ce serait très sympa !!!! c'est juste histoire de m'amuser avec mon darbouka quand on fait des soirées acoustiques, pouvoir acompagner en improvisant.

Merci à tous ceux qui me répondront et bravo aux concepteurs de ce site que je viens de découvrir, mes premieres impressions sont super bonnes, je dirais meme très impressionner !!!!

A bientot

Luna
 Citation :




La réponse est dans tes question, tu parle d'improvisation acoustique... alors improvise wink Le derbouka c'est pas bien compliqué il suffit d'un peu de rythme et puis ça vient totu seul ! laisse toi guider par le rythme et les mains joueront toutes seules wink ( j'espere que j'aurai pu t'aider wink )

Ouais cest clair , fais toi plaisir comme ça , apres ya des petites que tu pourras apprendre aupres des magrebins ou des personnes qui on deja experimenté .

lunacy78

2 messages
Merci pour avoir répondu aussi vite !!!

Evidemment je me suis amuser à improviser surtout par dessus des cd mais c'est pas vraiment le pied !

C'est pour ça que je voulais un peu de base.

Je me repère sur la caisse claire de batterie mais ça donne pas grand chose. En gros, je tape sur le bord du darbouka une fois de chaque main en essayant de taper le meme nombre de fois et je frappe plus fort au moment de la caisse clair, pour faire un accent mais c'est tout.

Je ne sais pas si je suis très clair mais bon ...

ba écoute tu continue sur cette base , ensuite tu tape sur tout les temps et contre-temps, cest a dire en double croche. tu garde cette base rythmique et ensuite tu t'amuse a placer des accents sur les temps et contre temps sans bouger les doubles croches .




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, darbouka, exercices, bouquins, version, les, rents, basique, diff



+