Boucler son pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chadocks

9 messages
Bonjour à tous.
Mon pedalboard commence à devenir assez conséquent, et j'ai récemment fait l'acquisition d'un JamMan Stereo (de chez Digitech) afin de pouvoir boucler tout ça!
Simplement, j'ai besoin que mes boucles puissent sortir à ma convenance sur deux sources différentes. (deux amplis par exemple, ou même 3 ce serait top).
Je sais que c'est possible, j'ai déjà vu certains guitaristes le faire (comme par exemple Mike Sullivan du groupe Russian Circles).
Doit-on forcément passer par plusieurs pédales de boucles? Mais même avec plusieurs looper j'ai du mal à trouver comment faire, car l'un sortira forcément sur l'autre, à moins de faire une chaîne d'effets par looper, mais ça ce n'est pas trop envisageable pour moi... J'essaie de trouver des solutions, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Merci d'avance si vous avez une idée!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu branche ta chaine de pedalboard avant tes loopers
puis quand tu met en loop tu commence par une boucle sur le plus eloigné puis tu refait un son et un effet et une boucle sur celui d'avant etc...
y a d'autres soluce mais ça c'est le plus simple en une ligne.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
chadocks

9 messages
Tout d'abord, merci pour ta réponse!


denis-px
denis-px a écrit :
tu branche ta chaine de pedalboard avant tes loopers

C'était bien mon intention^^


denis-px
denis-px a écrit :
quand tu met en loop tu commence par une boucle sur le plus eloigné puis tu refait un son et un effet et une boucle sur celui d'avant


Si je procède ainsi, le tout va sortir du dernier looper de la chaîne, et donc aller sur un seul ampli? Ou peut être ai-je mal compris ce que tu as voulu dire...

PS: les autres solutions, les dites plus complexes, tu les connais? si oui ça m'intéresserait beaucoup (et sûrement d'autres zikos)
que tu les fasses partager icon_cheesygrin

chadocks

9 messages
PS: On m'a parlé de splitters, et d'AB Box de chez Morley. Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, mais d'après ce que j'en ai compris, impossible, même avec plusieurs splitters et plusieurs ABy Box, de faire tourner une boucle sur un ampli, et une autre boucle sur un autre ampli en même temps lorsqu'on a qu'un seul looper...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si c'est effectivement impossible ou s'il existe un moyen de faire en sorte que ça puisse fonctionner?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, faire, sais, boucler, deux, boucles, forc, ment, plusieurs



+