Cache micro SH4 / SH2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Salut tout le monde !
Sur ma les paul sur laquelle il y a un SH4 en chevalet et un SH2 en manche, je voudrais mettre des caches micros.
Je cherchais des cache en plastiques de couleur creme et j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/schaller_160b.htm
Ils sont superbes mais je me demande s'ils passent sur mes SD, quelqu'un pourrait il m'eclairer ?
C'est au niveau des trous que les questions se posent, je n'ai pas envie de prendre ceux sans trous, j'trouve ça laid (oui mes avis changent vite :p)
merci beaucoup ! ;D



praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Non, personne ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca fait même pas 2h que tu as posé la question soit patient wink
Beaucoup d'utilisateur de partoch qui travail la journée et qui sont seulement en train de sortir du travail icon_cheesygrin

Pour répondre à ta question, je crois que les SD ont une taille standard, donc ça devrait passer. Par contre je crois que tu va être obligé de cirer, mais pas sûr, en tout cas il faut le faire pour des caches micro en métal.

A vendre : Rien
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ca fait même pas 2h que tu as posé la question soit patient wink
Beaucoup d'utilisateur de partoch qui travail la journée et qui sont seulement en train de sortir du travail icon_cheesygrin

Pour répondre à ta question, je crois que les SD ont une taille standard, donc ça devrait passer. Par contre je crois que tu va être obligé de cirer, mais pas sûr, en tout cas il faut le faire pour des caches micro en métal.


J'voyais mon sujet descendre n___n
C'est pour ça que je prends des trucs en plastiques, j'ai pas envie de les coller ni rien mais juste de les fixer. Je vais attendre d'autres avis et si ça passe, bah je serais parti :p

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Il y a un détail important auquel il faut faire attention: l'écartement des plots à vis pour le micro chevalet.

Si c'est un micro "F-Spaced" (modèle TB4) pour chevalets Fender et vibratos Floyd Rose, l'écartement entre les plots des deux mi est de 51mm

Si c'est un micro "Standard" (Modèle SH4), l'écartement entre les plots des deux mi est de 48mm.

Je viens de faire les mesures au pied à coulisse pour info.

Et l'écartement des trous pour les capots en plastique? Ben je n'en sais rien... Schaller ne met aucun détail là dessus pour une fois... sad http://guitar-pickups.biz/hp122415/Pickup-Cover-160B.htm

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de mesurer les plots de tes micros et de demander à Thomann si ces caches conviennent ou pas.

Je n'ai pas la moindre idée de la méthode d'installation. Le bon sens tendrait à me faire dire que du plastique aura une influence négligeable sur le champ magnétique du micro (en tout cas par rapport à un capot en métal). Donc pas de blindage a priori. Mais je ne peux pas te le prouver par A+B...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Quand je regarde les autres de chez Schaller, ils font la difference entre du neck et du bridge, on voit cette difference a l'espacement entre plots, pourtant en regardant sur ma guitare, je vois pas de difference... :S

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Y a pas que çà comme problème .... Faut sceller le capot au micro avec de la paraffine , pour tuer les parasites. J'ai beau être bricolo en guitares, j'suis pas prêt à m'attaquer à ce genre de tâche.

Bref, il vaut mieux vendre tes actuels, et en acheter AVEC capots.
Enfin, c'est ce que je MOI je ferais ( et déjà fait auparavant, d'ailleurs)


EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai zappé le mot ' PLASTIQUE ' ..... sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Raison de plus pour faire très attention aux mesures et demander avant d'acheter...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
praseodyme

Artiste participatif
130 messages
Je viens d'envoyer un email, si je n'ai pas de reponse dans la semaine, j'appellerai en rentrant chez moi, vacances oblige.

@fab, c'est pour ça que je cherche des plastiqueset j'aime mieux leur couleur. :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Thomann réponds vite en générale. Ne te fais pas de soucis à ce niveau wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ils, les, trous, cache, oui, trouv, creme, couleur



+