Droitier jouant avec une guitare de gaucher...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

negativecreep

Petit causeur
15 messages
Bon et bien voilà, je me lance !
Je crois que z'ai un petit problème (qui n'en est pas vraiment un, en fait): je suis droitière, et pourtant, je suis beaucoup plus à l'aise en jouant comme une gauchère avec une guitare de gaucher... Un peu comme les gauchers qui apprennent à droite, mais l'inverse...
Tout a commencé un beau jour où, allant chez une copine, j'ai voulu essayer sa guitare (elle est droitière). En la tenant comme une droitière, je n'arrivais à rien et ce que j'essayais de jouer était vraiment très moche. Puis j'ai eu l'idée de changer le sens de la guitare (en tenant le manche de la main droite, donc) et là, tout était beaucoup mieux !
Je suis donc allée acheter ma guitare deux jours après, et le vendeur m'a surement prise pour une dingue. Il m'a dit qu'il fallait que je persiste à jouer comme une droitière car il ne trouvait pas cela normal. J'ai donc acheté une guitare droitier, persuadée que je parviendrais à jouer du bon côté, et correctement... MAIS NON ! Après plusieurs mois de galère, j'en ai eu marre, et j'ai joué comme une gauchère avec ma guitare de droitier (ouais ouais, je sais, je faisais pitié ^^). Evidemment je n'arrivais pas à jouer tous les accords, donc, à mon quinzième anniversaire, mes parents mont acheté une Fender gaucher toute mignonne... Et depuis, ça va beaucoup mieux !
Alors voilà, suis-je la seule ici ? Ou quelqu'un a t-il eu la même expérience que moi ?

(au moins, je joue comme mon artiste favori, Kurt Cobain, et ça, c'est quand même un peu classe !) icon_cheesygrin



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

J'ai fait comme toi la 1ère fois que j'ai pris une guitare en main (après 5mins d'essai en droitier), mais la tête de mon "prof" a exprimé un gros mécontentement.
Moi aussi j'aime beaucoup K. Cobain et Nirvana, mais je suis droitier et je joue comme tel
(pas Guillaume).

Maintenant le problème est que t'es habituée comme ça et c'est vrai que c'est bizarre, mais c'est ainsi.
Même si tous le monde pensera que c'est "contraire aux règles" (je le pense aussi) quelqu'un a dit (je ne sais plus qui) qu'il n'y a pas de faits, juste des interpretations.

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Si tu le sens comme un gauchère joue comme une gauchère ! c'est mauvais de s'obliger a jouer de sa mauvaise main(même si toi c'est ta bonne main pour autre chose, c'est que tu est gauchère pour la guitare). Si tu persiste a jouer comme une droitière,sans t'en rendre compte, tu auras plus de difficulté.
Mais il est vrai que c'est plus que chiant d'être Gaucher, je suis gaucher et je ne peux jamais essayer d'autres guitares que la mienne ... icon_cheesygrin
Continue a jouer comme tu le sens !

negativecreep

Petit causeur
15 messages
Oui, c'est vrai que de toutes façons, en jouant en droitier, je n'arrivais à rien...
Mais ce qui est un peu frustrant c'est la réaction des autres, du genre "Ah, mais tu es droitière ? Alors pourquoi tu joues comme ça ? T'es pas normale !", ou pire : "Sérieusement, tu fais n'importe quoi, t'es pas faite pour faire de la guitare..."... Bref des remarques très sympathiques qui semblent pas si graves mais qui sont vexantes. Je me débrouille bien mieux du côté gauche que du côté droit, j'ai pas choisi d'avoir été fabriquée de travers icon_cheesygrin !
Ce qui m'embête le plus, c'est que je me sens seule dans ce monde de "droitiers droitiers", "gauchers gauchers" et "gauchers droitiers"... Aucun "droitier gaucher" à ma connaissance ! C'est frustrant de ne pas pouvoir me dire qu'il y a des gens comme moi, et j'espère qu'il y en a !
Wildpig34, je comprends ton problème !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Laisse parler, fait comme tu le sens.

Ceux qui te disent ça, ce sont des gros moutons, c'est tellement facile de faire comme tout le monde ...
Au moins, tu sors de l'ordinaire, je vois pas le problème, faut jouer comme on se sent le plus à l'aise.

Bon, par contre, c'est quand même plus facile de jouer avec une guitare de gaucher dans ton cas, tu as bien fait. A moins d'inverser les cordes .. Comme un certain Kurt, de son prénom, ou Jimi ... wink

negativecreep

Petit causeur
15 messages
J'avoue que ça m'a un peu énervée quand on m'a dit que allais "à contre-sens de ce qui est normal voire naturel", c'est comme ça, j'y peux rien... Je cherche en vain quelqu'un comme moi, mais pour le moment, rien...

shiiva
shiiva a écrit :
Laisse parler, fait comme tu le sens.

Ceux qui te disent ça, ce sont des gros moutons, c'est tellement facile de faire comme tout le monde ...
Au moins, tu sors de l'ordinaire, je vois pas le problème, faut jouer comme on se sent le plus à l'aise.

Bon, par contre, c'est quand même plus facile de jouer avec une guitare de gaucher dans ton cas, tu as bien fait. A moins d'inverser les cordes .. Comme un certain Kurt, de son prénom, ou Jimi ... wink
Ou Albert King qui lui non seulement retourné sa guitare pour jouer en gaucher, mais il n'inversait même pas les cordes, c'est à dire EBGDAE, et pourtant c'est une grosse pointure du blues! wink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
hendrix24 a écrit :

shiiva
shiiva a écrit :
Laisse parler, fait comme tu le sens.

Ceux qui te disent ça, ce sont des gros moutons, c'est tellement facile de faire comme tout le monde ...
Au moins, tu sors de l'ordinaire, je vois pas le problème, faut jouer comme on se sent le plus à l'aise.

Bon, par contre, c'est quand même plus facile de jouer avec une guitare de gaucher dans ton cas, tu as bien fait. A moins d'inverser les cordes .. Comme un certain Kurt, de son prénom, ou Jimi ... wink
Ou Albert King qui lui non seulement retourné sa guitare pour jouer en gaucher, mais il n'inversait même pas les cordes, c'est à dire EBGDAE, et pourtant c'est une grosse pointure du blues! wink


Et bé on en apprend tous les jours, je savais pas ! wink

negativecreep

Petit causeur
15 messages
Personnellement, je m'en sortais honorablement avec ma guitare de droitier alors que je jouais en gaucher, mais mes parents avaient pitié de moi ^^ Mais j'avoue que ce Albert King est juste WOAW !

shiiva
shiiva a écrit :

hendrix24 a écrit :

shiiva
shiiva a écrit :
Laisse parler, fait comme tu le sens.

Ceux qui te disent ça, ce sont des gros moutons, c'est tellement facile de faire comme tout le monde ...
Au moins, tu sors de l'ordinaire, je vois pas le problème, faut jouer comme on se sent le plus à l'aise.

Bon, par contre, c'est quand même plus facile de jouer avec une guitare de gaucher dans ton cas, tu as bien fait. A moins d'inverser les cordes .. Comme un certain Kurt, de son prénom, ou Jimi ... wink
Ou Albert King qui lui non seulement retourné sa guitare pour jouer en gaucher, mais il n'inversait même pas les cordes, c'est à dire EBGDAE, et pourtant c'est une grosse pointure du blues! wink


Et bé on en apprend tous les jours, je savais pas ! wink

J’espère ne pas me planter hammer en tout cas c'est sur y'a un gratteux qui fait ça :)

negativecreep

Petit causeur
15 messages
Oui, j'en avais déjà entendu parler, c'est clair qu'avec ma particularité j'ai un peu recherché et je suis effectivement tombée sur ce gratteux maso ^^

negativecreep
negativecreep a écrit :
Oui, j'en avais déjà entendu parler, c'est clair qu'avec ma particularité j'ai un peu recherché et je suis effectivement tombée sur ce gratteux maso ^^
Tu parles quand même d'un géant du blues icon_cheesygrin Il a du avoir la flemme d'inverser les cordes icon_cheesygrin On lui en veux pas smile_cool

negativecreep

Petit causeur
15 messages
Désolée mais ayant testé sa technique je peux confirmer qu'il y a juste des accords qui sont....on va dire très douloureux.
C'est clair qu'on lui pardonne, on pardonne toujours quand les gens sont si doués smile_cool

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
negativecreep
negativecreep a écrit :
Oui, c'est vrai que de toutes façons, en jouant en droitier, je n'arrivais à rien...
Mais ce qui est un peu frustrant c'est la réaction des autres, du genre "Ah, mais tu es droitière ? Alors pourquoi tu joues comme ça ? T'es pas normale !", ou pire : "Sérieusement, tu fais n'importe quoi, t'es pas faite pour faire de la guitare..."... Bref des remarques très sympathiques qui semblent pas si graves mais qui sont vexantes. Je me débrouille bien mieux du côté gauche que du côté droit, j'ai pas choisi d'avoir été fabriquée de travers icon_cheesygrin !
Ce qui m'embête le plus, c'est que je me sens seule dans ce monde de "droitiers droitiers", "gauchers gauchers" et "gauchers droitiers"... Aucun "droitier gaucher" à ma connaissance ! C'est frustrant de ne pas pouvoir me dire qu'il y a des gens comme moi, et j'espère qu'il y en a !
Wildpig34, je comprends ton problème !


Tes parents n'y sont pour rien endesaccord1

C'est toi qui t'es fabriquée gauchère à la guitare; moi, je coupe ma viande de la main gauche et je me mouche aussi de la main gauche, on se forge soi même.

Maintenant, les gens qui te critiquent ou qui se moquent ne méritent que ton indifférence.
Tu ne leur demande pas avec quel main ils se grattent le derrière wink

Tant que tu as la motivation, c'est le principal, et personne ne doit te décourager pour tel ou tel raison.

negativecreep

Petit causeur
15 messages
Oui, big persecutor, d'ailleurs, j'ai quelques problèmes de ce genre quand je fais du sport : les droitier ont un pied d'appel (celui où on prend son élan) gauche, moi, j'ai mon pied d'appel droit, de plus, étant basketteuse, j'ai beaucoup de facilité en maniant la balle à gauche, autant qu'avec ma main droite.
Pour le "fabriquée de travers" c'état juste un trait d'humour, aussi fin qu'un coup de corne de rhinocéros dans le derrière soit-il wink
C'est clair que je suis motivée, mais ce qui m'énerve, c'est que je n'arrive pas à trouver quelqu'un comme moi sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, comme, droiti, jouer, donc, beaucoup, droitier, gaucher, mieux



+