Un probleme ..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour tout le monde,
Je suis en ce moment en train de reconstruire ma 1ere guitare electrique, une "pseudo Fender stratocaster", j'aimerais retirer deux micros de façon à avoir seulement un micro double en chevalet (un Seymour Duncan Sh8), ainsi que les deux potards "Tone", en gros il resterait, le Seymour et le potard de Volume.
Mais n'y connaissant absolument rien en électronique, quelques problemes se posent:

1) Est il possible de relier seulement le micro au potard de volume? En ce moment, le micro actuel est relier à un tone ainsi qu'au selecteur micro..

2) Je me suis apperçu en retirant le pickguard qu'il y a un fil noir qui part de la prise jack, et qui n'est relié à rien, ou dois-je le souder?

3) Il y a aussi un fil jaune relié a rien qui part des ressorts derriere la guitare, meme questions que precedement..ou dois-je le souder?

Merci pour vos reponse !
Jordan 49110



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Salut à toi !

jordan49110
jordan49110 a écrit :


1) Est il possible de relier seulement le micro au potard de volume? En ce moment, le micro actuel est relier à un tone ainsi qu'au selecteur micro..

Des guitares mono-micro, je peux te dire qu'il en existe une tripotée ! donc oui, c'est réalisable.


jordan49110
jordan49110 a écrit :

2) Je me suis aperçu en retirant le pickguard qu'il y a un fil noir qui part de la prise jack, et qui n'est relié à rien, ou dois-je le souder?


De la prise jack, il y a deux fils qui partent:
- le point chaud sur une des pattes du potard volume
- la masse qui est soudée au dos du potard tonalité ( ou volume ) c'est le noir, normalement


jordan49110
jordan49110 a écrit :

3) Il y a aussi un fil jaune relié a rien qui part des ressorts derriere la guitare, meme questions que precedement..ou dois-je le souder?


C'est le câble qui relie tout l'accastillage ( dont les cordes) à la masse.
Il doit être soudé au dos d'un potard ( volume, en général )



image du forum


jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, rien, fil, relier, deux, tone, part, seymour, reli



+