Choix looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est ce que je me disais aussi, mais certains pensent que non.



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
D'après ce qu'on peut lire ici, ça me parait tout à fait possible : http://www.digitech.com/system/documents/33/original/JamMan_Stereo_Manual_French...
A la page 16, ils disent bien qu'on peut brancher un deuxième ampli à la sortie right, et que le signal est audible sur les 2 sorties si on se branche uniquement sur l'entrée left (cela sous-entend que tu si tu branches quelque chose sur l'entrée right cela ne sera plus le cas)

Petite remarque : j'avais une fois posé une question à Thomann concernant le choix d'un micro Dimarzio et il m'avait répondu à côté de la plaque.

chadocks

9 messages
p! nk hea_d a écrit :
c'est ce que je me disais aussi, mais certains pensent que non.


Tu branches un instrument en IN, tu le sors en OUT...Je ne sais pas quoi te dire de plus bump

c'est pour ça que j'ai emis un doute (ce qui ne veut pas dire on ne peut pas)
quand au coup du in et du out, ça depend aussi de ce qu'il y a entre deux! et ça doit etre plus comlexe qu'un bout de fil je pense . Donc la question reste posée, car le manuel n'est pas d'une evidence biblique..... icon_redface

chadocks

9 messages
blaupe a écrit :
quand au coup du in et du out, ça depend aussi de ce qu'il y a entre deux! et ça doit etre plus comlexe qu'un bout de fil je pense


Détrompe-toi, ça ne l'est vraiment pas, c'est d'une logique infantile. smile_cool Tu peux bien mettre toutes les pédales que tu veux avant ou après ton looper (et s'il y a un problème, il viendra des pédales ou des câbles mais certainement pas du Jamman)

je te parle de la partie située entre les in D et G du looper et les out D et G du meme looper.

comment sont traités les signaux (ou le signal stereo, ce qui est different) sur ce segment? pour le savoir, il faut avoir le diagramme du looper. ou à la rigueur une serie de tests bien adaptés .

La reponse sera dans un essai et non dans la foi en un dogme qui veut que D=D et G=G .

(et si le dogme est verifié, je serai le premier à le dire, mais pour le moment, JE N'EN SAIS RIEN .)

smyleybleu

EDIT: apres une bonne demis-heure passée a retrouver mon alim de jamman et à cabler, j'ai pu enfin proceder à un test.
comme j'avais la flemme de remettre en service un ampli basse et un guitare, je me suis servi de la table de mix en panant 1 à droite et 2 à gauche. mes moniteurs simulant les deux amplis.

resultat: ça MARCHE, digitech ayant eu la bonne idée de ne pas intercaller d'effets inutiles entre les entrées et les sorties. Il faut juste etre assez rigoureux sur les niveaux des signaux pour garder un bon equilibre .

smiley-guitar

Au passage : truc pour identifier les alims et autres objets noirs ; le corecteur blanco ! c'est tenace comme tout et ça permet d'ecrire en blanc. wink

donc en mettant basse sur R avec ampli basse sur R et guitare sur L avec ampli guitare sur L tu arrive à enregistrer un loop de basse qui sort seulement sur l'ampli basse et un loop de guitare qui sort seulement sur l'ampli guitare ?

smile_cool
Ca marche même sur le Loop Station RC-3 BOSS.

Oui ! wink
(sinon j'eusse dis ça ne marche pas, lol)

wink

chadocks

9 messages
bump bump bump Sachez que Monsieur Shadok n'affirme rien au hasard. bump bump bump

smile_cool
VU ! ! ! ! sad

n'empeche, que ce qu'il y a entre les entrées et les sorties n'a rien d'infantile. Et que ce n'est pas parce qu'on peut voir une porte d'entrée d'un coté et une porte de sortie de l'autre qu'entre les deux il n'y a qu'un bout de couloir tout droit .
les designers sonores font un peu ce qu'ils veulent, et sur ce coup on a de la veine de bien s'en sortir .

maitre

Merci beaucoup à tous. Je suis rassuré.

mourakami

1 message
Un petit lien vers la notice au cas ou tu souhaiterais d'autres infos sur la jamman stéréo
http://www.scribd.com/doc/43376024/JamMan-Stereo-Manual-French

Je suis allé en magasin pour tester et être sûr.
Il étais en train de vendre un Jamman Looper... Du coup il n'y avais plus que le RC-3 de BOSS. J'explique mon probleme, par chance il comprend ce que je veux faire, il me branche deux guitares dans les entrees A et B et deux amplis dans les sorties A et B. Et ça marche !!! Je testes un peu pour être sûr que ça va et je la prends, j'ai aussi pris un BOSS FS-6 pour augmenter les possibilités de la pédale (ça permet de changer de banque et d'effacer la boucle en cours au pied, tres pratique).
Arrivé chez moi je branche le tout, aucun problème...
Merci à tous !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : looper, les, guitare, deux, pouvoir, faire, instruments, donc, solo



+