Choix looper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je suis guitariste et bassiste et j'aimerais pouvoir profiter des deux instruments en même temps et composer. Je m’intéresse donc à l'achat d'un looper pour pouvoir faire base+rythme guitare+ solo guitare.
Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse rentrer les deux instruments sur le looper, et ensuite sortir sur deux amplis séparés (guitare et basse).
Existe-t-il un modèle capable de faire cela ?
Je n'ai pas de préférence entre les Digitech ou les BOSS, j'ai déjà testé un Jamman Stereo donc je connais un peu.
D'avance merci



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut, tu peux aussi prendre une option un peu plus longue à l'utilisation mais qui fonctionne très bien aussi c'est prendre une interface audio que tu branches sur ton Pc/Mac pour t'enregistrer et ensuite rajouter si tu le souhaites des pistes d'instruments... Tu en as vraiment pour peu chère et très efficace, comme le Line6 POD Studio UX1 ou le UX2 sont très abordable. Mais pense à vérifier si ton Pc/Mac est compatible avec le programme qui est fourni.

merci mais ça ne répond pas à ma question, je souhaite juste savoir si les loopers stereo existants peuvent me permettre de mettre la basse sur une entrée et la guitare sur l'autre et ressortir sur deux amplis avec un ampli guitare et l'autre basse.

franchement je ne sais pas si ce que tu cherches existe vraiment .
en gros il te faut deux loopers synchronisés dans le meme boitier .....

comme ditplus haut c'est plutot le travail d'un sequenceur ça ! et meme la, il te faut une carte sonore avec plusieurs sorties... et un sequenceur sachant facilement router les sorties .

le sequenceur, reaper fait ça tres facilement, mais en cartes son, faut regarder en fonction du budget.
Et ne me reponds pas "oui mais le groupe xxxxx fait ça sur scene!" parce que c'est pas les memes budgets.

Sur un Jamman stereo si je rentre la basse sur in L et que je ressort sur out L vers l'ampli basse et pareil avec les entrées/sorties R pour la guitare ça marche pas ?
Sinon il me faudrait deux loopers du coup...

jai un jamman stereo, et j'ai un gros doute. il ne faut pas confondre un signal stereo et deux signaux monos . ce n'est pas la meme chose .
et avec deux loopers, tu va avoir un gros probleme de synchro
je reste favorable a la soluce sequenceur .

J'avais pas pensé au problème de synchro... En effet... Pourrais-tu faire un test avec ton jamman stereo ?

je ferai le test quand j'aurai le matos voulu au meme endroit . wink bientot j'espére.

merci de t'intéresser à mon problème, j'ai envoyé un mail à Thomann, ils m'ont dit que ce n'est pas possible avec un Jamman.

c'est pour ça que j'avais un gros doute. wink

chadocks

9 messages
p! nk hea_d a écrit :
Sur un Jamman stereo si je rentre la basse sur in L et que je ressort sur out L vers l'ampli basse et pareil avec les entrées/sorties R pour la guitare ça marche pas ?
Sinon il me faudrait deux loopers du coup...


Tu peux effectivement te servir des deux entrées et des deux sorties pour brancher deux instruments et les faire sortir chacun sur l'ampli de ton choix , pas la peine d'acheter deux looper. Le JamMan stereo fait ça très bien, et en plus, il n'altère pas trop le son des instrus. Un des meilleurs loopers que j'ai pu tester!

Je pense qu'il faudra que j'aille tester par moi-même car j'ai des gens qui disent que c'est possible et d'autres non

tu nous donneras tes conclusions ..... (curieux) smiley-guitar

bah chadocks me dit que c'est bon, un gars sur G.com me dit que c'est bon aussi, mais toi (blaupe) et Thomann me disent que c'est pas bon.

chadocks

9 messages
Si on parle bien de ce jamman, c'est bon :http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_stereo.htm
c'est logique, il y a deux entrées, une L, une R. Par contre, tu auras du mono dans les deux sorties! (mais d'après ce que j'ai compris, comme tu veux les sortir sur un seul ampli chacun, je pense que ce n'est pas trop ton problème wink )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : looper, les, guitare, deux, pouvoir, faire, instruments, donc, solo



+