Guitare Funky-Jazz pour 400e environ

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big persecutor

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C'est vrai que j'ai dis une Strat, mais une Tele serait peut être mieux appropriée.

C'est justement pour ça ma remarque; certains parlaient de modèles comme la Dot, la Casino, la ES je ne sais plus quoi, alors qu'une Tele lui conviendrait mieux.



sakatrapo

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son meilleur choix devrait être une Thinline, à mon noble avis.

big persecutor

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sakatrapo
sakatrapo a écrit :
son meilleur choix devrait être une Thinline, à mon noble avis .


Et il l'est, oh grand sous dieu maitre maitre maitre

sakatrapo

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les sous dieux sous traitent, ils ont des sous-religions mais pas assez de sous... icon_cheesygrin

big persecutor

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Soit tu fais comme à l'église: tu fais la quête.
Soit tu t'inspires des sectes: tu extorques.

Bon, c'est tout pour moi maintenant; j'ai atteint mon quota de HS troll_1
Mais ne t'inquiètes pas mon grand et noble sous dieu, je demeure avec toi par la pensée wink

Edit: Chipie aussi est devenue sous déesse maitre maitre maitre

berzin

God of Partoch
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 Citation :
Avec les ES335 et toutes les demi-caisses, les bends sont faisables car tu peux monter un tirant assez souple. Les 3/4 de caisse comme la 175 sont plus des guitares faites pour les gros tirants permettant d'avoir un son plein et sans effets. Les bends sont donc réalisables, mais difficiles
De même que jouer avec un son crunch ou une disto sur ces gratts est compliqué car ça larsen (Lupin) pour un rien.


Il ne faut pas oublier qce sont des diapasons courts. Ca n'empêche absolument pas de faire des bends, sauf à avoir des doigts de fillettes. Après, on est d'accord, on tirera pas trois tons, mais beaucoups de joueurs de jazz font des bends. On en entend sur des enregistrements historiques de Dango.

Quant au larsen, c'est pas vraiment le souci de ces guitares. Ca part plus vite, mais une 335, une 135 ont une poutres et certains ne se gênent pas pour mettre de la disto (Ted Nugent). Ca aussi, ça se travaille, le placement vis à vis de l'ampli. La vraie difficulté, je trouve est le son très riche de ces guitares, qui produisent une disto souvent trop touffue, difficile à placer en groupe. Après, pour le jazz, rock, d'autres paramètres jouent aussi : les guitares pleines sont moins coûteuses, moins fragiles, moins encombrantes et celui qui veut un vibrato, c'est plus simple qu'avec un bigsby. icon_redface

Hé oui...
clochette y pan

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Je parlais de bends dans le jeu. Pas de bend de ponctuation ou d'effet en passant. Comparons ce qui est comparable...Joue moi du Mike Stern avec une 175 montée en 12, j'aimerais voir ça icon_cheesygrin
Le jazz avec une solid body est un choix musical. Scofield n'a pas de soucis pour se payer la guitare qu'il veut...




berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Avec les ES335 et toutes les demi-caisses, les bends sont faisables car tu peux monter un tirant assez souple. Les 3/4 de caisse comme la 175 sont plus des guitares faites pour les gros tirants permettant d'avoir un son plein et sans effets. Les bends sont donc réalisables, mais difficiles
De même que jouer avec un son crunch ou une disto sur ces gratts est compliqué car ça larsen (Lupin) pour un rien.


Il ne faut pas oublier qce sont des diapasons courts. Ca n'empêche absolument pas de faire des bends, sauf à avoir des doigts de fillettes. Après, on est d'accord, on tirera pas trois tons, mais beaucoups de joueurs de jazz font des bends. On en entend sur des enregistrements historiques de Dango.

Quant au larsen, c'est pas vraiment le souci de ces guitares. Ca part plus vite, mais une 335, une 135 ont une poutres et certains ne se gênent pas pour mettre de la disto (Ted Nugent). Ca aussi, ça se travaille, le placement vis à vis de l'ampli. La vraie difficulté, je trouve est le son très riche de ces guitares, qui produisent une disto souvent trop touffue, difficile à placer en groupe. Après, pour le jazz, rock, d'autres paramètres jouent aussi : les guitares pleines sont moins coûteuses, moins fragiles, moins encombrantes et celui qui veut un vibrato, c'est plus simple qu'avec un bigsby. icon_redface


berzin

God of Partoch
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 Citation :
Je parlais de bends dans le jeu. Pas de bend de ponctuation ou d'effet en passant. Comparons ce qui est comparable...Joue moi du Mike Stern avec une 175 montée en 12, j'aimerais voir ça


Je maintiens. S'il y a peu de poussé de note dans le jazz traditionnel, c'est que ce n'est pas un élément stylistique de cette musique, pas parce que les cordes sont trop dures. Les pauvres petits... Et encore une fois un poussé de note, c'est pas nécessairement 3 tons. Sans compter qu'aucune loi n'interdit de monter du tirant moyen sur une guitare à caisse...

Scofield ? Ah oui, je vois, celui qui a une signature, copie de ES335 chez Ibanez... icon_cheesygrin

Hé oui...
clochette y pan

Petit causeur
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Je ne parlais que de ma modeste expérience de guitariste de jazz professionnel. Je n'ai jamais réussi à trouver mon jeu perso avec ma 175. Il s'est révélé avec ma Telecaster puis affirmé avec ma Les Paul. Je pense donc qu'il faut trouver la guitare en adéquation avec sa personnalité musicale. Mais bon, cela ne fait que 20 ans que j'étudie la guitare. J'ai encore beaucoup à apprendre!! Notamment de Mr Scofield et M Metheny entre autres icon_cheesygrin
Si ce n'est plus ton cas, j'aimerais beaucoup t'écouter jouer car cela doit être quelque chose!! Pour m'entendre si tu le souhaites, par curiosité icon_cheesygrin , j'ai gagné le concours d'impro du mois dernier. Pour le coup je me suis obligé à jouer dans l'esprit du BT qui est trés jazz old school. Vraiment pas mon jeu mais l'exercice était amusant wink

Les copies Gibson de chez Ibanez...Ne m'en parle pas...Un scandale!! icon_cheesygrin

Je viens d'acquérir une Jaguar, pour le funk et le jazz (enfin pour commencer le jazz plutôt) c'est parfait, mais c'est vraiment très très (...) très typé donc il faut impérativement essayer avant de vouloir en acheter une.
Par contre à ce prix la je ne pense pas que tu pourras en trouver une ...

clochette y pan

Petit causeur
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rekiem a écrit :
Je viens d'acquérir une Jaguar, pour le funk et le jazz (enfin pour commencer le jazz plutôt) c'est parfait, mais c'est vraiment très très (...) très typé donc il faut impérativement essayer avant de vouloir en acheter une.
Par contre à ce prix la je ne pense pas que tu pourras en trouver une ...


Et c'est une trés belle acquisition!! wink

berzin

God of Partoch
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 Citation :
Si ce n'est plus ton cas


Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.

Hé oui...
sakatrapo

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Sur la 175, je n'ai jamais trop cherché des sons trop typiques jazz! elle a beaucoup de possibilités mais il vaut mieux éviter de jouer trop fort! Bizarrement, avec le temps, je recherche de plus en plus une approche acoustique, et même quand je branche l'instrument le son est vraiment fait par les doigtés. Bien sûr, très vite le choix de la guitare va créer des limites pour certains styles, mais bon, il y a de la marge! La ES 135 a été beaucoup plus proche de ce que j'attendais: riche, un joli grain, et surtout beaucoup plus apte à explorer d'autres choses! enfin la 335 que je possède est un mauvais exemple, à cause de ses deux micros Dirty Finger, elle est très rock!
Si je pouvais choisir, j'aimerais bien une Byrdland! et pour jouer Funky, puisque la question était là aussi, je reviens sur la télécaster Thinline qui couvre vraiment beaucoup de possibilités entre jazz et funk, voire même pour s'accompagner en chantant.

guitarpiano

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Je connait plein de jazzeux sur télécaster
ça sort un peu de la caricature du son rond et très épais des ES, car oui on peux faire du jazz avec un son différent, et ça sonne !

clochette y pan

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berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Si ce n'est plus ton cas


Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas.


Tu te permets d'ironiser sur Scofield et tu as l'air d'en connaitre un rayon en guitare jazz donc je me suis dit que... Mais, n'étant pas sûr, j'ai ajouté "Si"
Donc c'est non icon_cheesygrin




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