Choix micro chevalet/manche epiphone SG-G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tous, smile


Ayant ma G400 depuis maintenant 2 ans je compte changer les micros histoire de la booster un peu et d'avoir un son de bonne qualité (meme si il est deja tres bon a la base)

Donc j'ai fait quelque recherche et je suis tomber sur un couple SH 2 et SH 4 (duncan seymour), sauf que bon je sais pas lequel mettre au manche et lequel mettre au chevalet.


Donc j'aimerais quelque conseil s'il vous plait icon_cheesygrin



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le couple le plus conseillé est SH4 en chevalet, et SH1 en manche.

Et honnêtement , les micros d'origine sont .... infâmes sifflote

Et surtout, profite pour remplacer toute l'électronique qui est du même niveau que les micros.

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
d'accord merci pour ta réponse,

je peux faire ca par un luthier ? (la flemme de tous remplacer)

salut, tu vas payer plus cher ! si tu laisses tout les potars a fond en permanence comme beaucoup en hard ou metal leur basse qualité est moins genante, et changer les micros c'est vraiment pas compliqué, suffit d'un bon fer et de suivre le schema !

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
ok merci, justement je commence a jouer de plus en souvent en clean, pour jouer du blues et du jazz mais j'aime avoir un petit son crunchy qui va avec mais je prefere avoir des micro polyvalent pour quand jouer du metal et du hard smiley-guitar

je parlais pour la qualité de l'electronique, potars, condensateurs, les micros c'est une autre histoire, SH4 et SH1 bonne idée, qui plus est pas chers ! pour gagner un peu si tu joues souvent sur le bridge tu peux mettre un GFS vintage 59 en neck, ça vaut peut-etre pas un SH1 mais ça y ressemble et c'est largement mieux que le micro epi d'origine !

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
ah ok, autant pour moi icon_redface

le probleme c'est que j'ai peur de la foutre en l'air en essayant de changer l'electronique, donc je prefere pas y touché pour le moment wink

et pour le GFS vintage 59, merci, mais je pense que je vais quand meme prendre le SH 1 wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
A tout remplacer, t'en as pour une centaine d'euros chez le luthier.
Ne remplacer QUE les micros ne me semble pas très judicieux.
Je l'ai fait sur une de mes strats à mes ' débuts ' de bricoleur, et la différence n'était pas transcendante . L'électronique chinoise bride trop la qualité des micros.

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
un tuto serait la bienvenue dans ce cas,

j'ai commander les micro cet aprem donc j'ai pris le SH1N pour le manche et le SH4 pour le chavalet

pour refaire l'electronique il me faudrait quoi a peu près ?
smile

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
en claire je refais tous quoi hum

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Les micros et l'électronique. J'crois qu'c'est clair wink

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
bon bah ok dans ce cas je vais changer l'electronique avant de recevoir les micro sifflote

new rocker 68

Petit causeur
13 messages
Bon j'ai ouvert la gratte et j'ai regarder les fils, pour les potards ils sont a 500k chacuns, par contre pour les condensateurs je sais pas.


Il faut que je remplace que les condensateur dans ce cas ? bump

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Tu vires toute l'électronique fils , potards, condensateurs, tout .

Les condensateurs, tu prends des PIO ( paper in oil ), c'est jour/nuit avec les ptits machins verts d'origine . Prends des 022 µf ( ou un truc du genre :) )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : chevalet, manche, mettre, lequel, bon, donc, quelque, plait, booster



+