Débutant cherche des conseils sur les Ocarinas ! :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eratis

2 messages
Bonjour a tous ! :)

Je souhaiterais acheter et apprendre a utiliser un Ocarina, mais j'ai un problème de taille !
Je ne connais absolument rien en ocarina, ni même en aucuns instruments à vents, j'aimerais donc savoir par quel type d'ocarina vous me conseillez d'acheter (j'ai lus qu'ils étaient classés selon le nombre de trou) pour un débutant.
Si possible, si quelqu'un à un site ou je pourrais en acheter et même où trouver des cours sur internet je suis preneur ! icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faudrait que tu demandes à... Ocarina justement! sur le forum!

*Tape des talons trois fois et apparaît dans un écran de fumée*

Salut, pour débuter c'est par le douze trous qu'on va mentionner simplement parce que c'est le plus répandu donc tu n'auras aucun mal à avoir des informations. Mais majoritairement en anglais puisque c'est surtout dans les pays anglophones et asiatiques qu'il continu à vivre ouvertement.(Chine, Japon, Amérique)


Tu n'as pas besoin d'avoir de pré-connaissance pour jouer de cette instrument puisque son doigté ne s'apparente à aucun autre instrument à vent (et même âpres..) existant.

Pour être sûre de ne pas acheter un Ocarina qui va te décevoir car mal calibré ou qui n'a pas un souffle propre, je te conseille de passer par ces deux revendeur qui est STL ou SongBird ocarinas.

Les prix de bases sont dans les alentours des 150€ dont 15€ de frais de port.
Je te conseille un Ocarina Tenor pour commencer.

Pour ce qui est du comment et du pourquoi, on a une petite communauté francofun, avec un lieu pour parler astuce, guide, etc. Tu trouveras le lien ultra confidentiel caché en subliminal quelque part dans cette page avec une énigme à résoudre pour en voir le contenu :)

Pour finir s'il te fallait un conseille de départ pour apprendre à jouer c'est de la détermination et de la patience et donc te fixer continuellement des objectifs à atteindre pour d'une part te faire travailler et d'une autre prendre conscience de ta progression.

En suite je t'invite à écouter toutes sortes d'artistes qui en joues notamment sur Youtube que ce soit des réalisations professionnels que amateurs. Pour que tu puisses t’habituer aux morceaux joués avec effets sonores (réverb)et sans,

question que tu puisses approfondir ta vision sans mettre l'Ocarina sur un piédestal non pas que tu penses que je suis entrain de te dire que c'est de la marde loin de là,

(c'est un instrument magique et envoûteur) mais c'est pour que tu sois sure de toi quand tu auras fait ton achat parce qu'il est évidant qu'avant que tu réussisses à jouer comme Diego Modena ça va te demander du travaille et une certaine croyance dans tes capacités et dans celles de l'instrument
(de la foi voir même du fanatisme XD).

Une fois le cap de la maîtrise "mécanique" de l'instrument est passé le reste sera bien plus facile.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Si j'ai le temps un jour, je m'y essaierai, mais bon il faut que j'arrète de vouloir essayer juste parceque j'ai aimé "Ocarina Of Time" icon_cheesygrin

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|
image du forum

Votre challenge n°3 : http://img215.imageshack.us/img215/1811/pixelise.gif
icon_redface En faite ça a commencé comme ça pour moi, je me suis dis "Mais l'instrument qu'on voit dans le jeu ?? Il existe vraiment ???" Puis je suis tombé sur la vidéo de Modena "Song of Ocarina" et j'ai fais oooh mon DIEU QUE C'EST BEAU!!! Et ainsi de suite XD


(http://www.youtube.com/watch?v=9TOYiq6Dj-w)

PS les gars qu'on voit dans la vidéo c'est un fake montage de Hiipie fumant de l'herbe, c'est pas les vrais musiciens...........euh..

eratis

2 messages
Bonjour et merci ! icon_cheesygrin

Désolé pour le temps de réponse mais avec le boulot, tout sa tout sa, j'oublie vite les choses ! xD
En tout cas je te remercie vraiment pour toutes ces explications ! icon_cheesygrin
JE compte passer commande pour http://stlocarina.com/wz1bdis.html selon tes conseils :3

Oui il a l'air pas mal, il manque plus qu'à attendre 2 semaines nairk niark niark !!!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : ocarina, acheter, butant, des, les, vents, instruments, aucuns, rien



+