UN TON EN DESSOUS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berpat

Petit causeur
19 messages
Salut a tous,
je cherche a accorder ma gratte un ton en dessous, des solutions???
Merci a tous et toutes
a+ bertrand



Un ton en dessous=Sol
Donc tu t'accordes en La,tu cherches un sol sur une autre corde que celle de La et le tour est joué:t'as plus qu'à accorder ta corde de la sur le Sol...
(j'sais pas si je suis très clair,là!!! icon_cheesygrin )

Tu commence par te mettre en d drop, pour cela tu accorde ta corde de mi grave (la 6) tel que la 7ème case de la sixième corde, soit comme la corde de la (la cinquième corde) a vide.
Puis tu régle de façon a ce que la cinquème corde sonne a vide comme la sixième corde sonne a la 5 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la quatrième corde sonne a vide comme la cinquième corde sonne a la 5 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la troisième corde sonne a vide comme la quatrième corde sonne a la 5 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la deuxième corde sonne a vide comme la troisième corde sonne a la 4 ème case.
Puis tu régle de façon a ce que la première corde sonne a vide comme la deuxième corde sonne a la 5 ème case.

Puis réajuste tes réglage car ton manche sera moin tendu et donc il aura un peu bouger et tes corde seront a nouveau désacordé.
Un conseil chope toi un LA quelque part sinon tu va galérer a être vraiment juste.
Autre conseil, joue avec l'accordage au dessus, ca sera juste le même morceau transposé un ton audessus.

berpat

Petit causeur
19 messages
merci a tous, j'essaye les deux et normalement c'est bon!!!
bonne gratte




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dessous, ton, bertrand, toutes, merci, solutions, des, gratte, accorder



+