Que pensez vous de cette guitare pour débuter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisa49

5 messages
Bonjour!

Je voudrais me mettre à la guitare et j'en ai trouvé une. c'est une Oscar Schmidt OG200. Dans la boutique elle est à 100€ avec house, accordeur éléctronique Joyo. Le vendeur m'a parut un peu empréssé de la vendre mais elle me plait bien... Donc voila, pouvez vous me dire si elle est bien?

Ps: c'est pour débuter, j'ai un budget de max 100€.

Merci d'avance icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je te conseille d'economiser un peu plus pour avoir celà : http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-cort-earth-e70ns-naturelle-sati...

celle que tu présentes est inconnue à mes yeux smile_cool

lisa49

5 messages
ouai j'ai remarqué que celle ci est souvent cité dans les forum... le souci c'est que je préfère ne pas trop investir pour le moment car je ne sait pas si je vais vraiment accrocher ou pas...
Dans le magasin de ma ville elle est plus chère que sur le lien que tu as poster en plus donc j’hésite...

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Si tu sais pas encore si tu vas accrocher n'achète même pas une guitare dans les - de 100€, la qualitée est pour les trois quart du temps vraiment pourrie niveau lutherie etc... ce qui risque de te dégouter wink

Fais toi prêter une guitare par quelqu'un que tu connais pour les premier mois et ensuite achète si cet instrument te plait, en plus tu aura surement un budget qui aura légérement augmenté pour viser plus haut que dans les moins de 100€ (genre 150 - 200).
Ou alors fait le tour des brocantes on sait jamais tu peux tomber sur une guitare pour pas cher.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
C'est une guitare de la marque washburn ce qui est une marque connu,apres a ce prix la c'est sur que c'est du bas de gamme mais ca peux le faire ta premiere année de guitare,j'ai commencé avec pire que ca.
Le mieux ce serait de viser une gratte a 100 euros mais d'occas,la tu aurais un instrument plus correcte et ca t'eviterais de perdre de l'argent a la revente.

lisa49

5 messages
Ba pour m'en faire prêter une, impossible car personne n'en joue autour de moi mais je viens de repérer une Fender CD60 pour 100€ d'occasion. D’après les avis sur le net, elle a l'air pas mal... qu'en pensez vous?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Elle est a 118 euros neuve sur internet ca fait pas une grosse remise,si tu choisi une d'occas verifie quand meme l'etat du manche ou fait toi accompagné si tu peux.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lisa49
lisa49 a écrit :
ouai j'ai remarqué que celle ci est souvent cité dans les forum... le souci c'est que je préfère ne pas trop investir pour le moment car je ne sait pas si je vais vraiment accrocher ou pas...
Dans le magasin de ma ville elle est plus chère que sur le lien que tu as poster en plus donc j’hésite...


en Même temps si tu peux l'essayer c'est déjà une bonne chose!
profites-en pour en essayer d'autres,car malgré tous les conseils que
l'on peut donner,il n'y a que toi qui puisse faire ton choix!En plus je
t'avouerai que si tu as un budget serré,tu pourrais taper dans l'occase!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Conseiller à quelqu'un qui n'y connait absolument rien ( lutherie basique ) de rechercher sa guitare dans une brocante est ce que l'on appelle une fausse bonne idée...en régle générale, le brocanteur est rarement un musicien et ces instruments sont entreposés, baladés et exposés par tout les temps...comme ces meubles...avec des gros risques de caisses et de manches complétements déformés et des cordes à l'agonie...ce qu'un oeil non averti ne peut voir...en plus, pour gagner 3 francs et 6 sous hum

Dans cette fourchette de prix mini...aux alentours de 100 Euros...mieux vaut prendre du neuf.

Pour démarrer à pas cher...sans attendre...les packs "Fender CD60" et "Yamaha F310", sont bien.

Aprés, pour plus cher...on a mieux...forcément...une lapalissade wink

smiley-guitar

lisa49

5 messages
Bon ba j ai craqué pour une yamaha f310 d occasion a 80€ avec la house, accordeur, mediators... c est un particulier qui ce l ai fait offrir et n en a jamais joué( comme neuve) et verifier par un pote guitariste. donc voila mon probleme est réglé smile
En tout cas, merci pour vos réponses!!
bisous bisous

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mais Yamaha c'est une marque de moto !!! icon_cheesygrin

Bonne gratte alors amuses toi bien smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Tu as raison Sand! Les guitares dans une brocante c'est pas forcément ça ,
et il faut s'y connaitre !

Après ,c'est rare de pouvoir les essayer parce que souvent elles manquent de cordes,
lorsqu'elles en ont ,les mécaniques ne se laissent pas faire ,manche voilé etc....bref
ce sont souvent des objets vendus assez chers et qui finissent accrochés à un mur parce
ce que souvent injouables!

Sinon, un débutant peut acheter un instru d'occase ,c'est possible!
On en vend aussi dans les magasins de musique ...et il peut se faire accompagner ...

Le débutant n'a bien évidement qu'un morceau de bois dans les pattes ,c'est la grande inconnue,
c'est au fil de son apprentissage qu'il pourra affiner ses connaissances sur l'instrument !
Il faut tout de même essayer même si l'on n'y connait rien ,au moins pour voir la prise
en main ,l'ergonomie... et le son !

Un deuxième point que Sand évoque souvent (ça n'a pas été le cas ici) et sur
lequel je suis assez d'accord avec lui ,c'est l'histoire de la table en
contre-plaqué vs table massive ... on trouve des petites guitares d'étude
pas trop chères dans les magasins de musique ,qui n'ont pas des tables massives,
qui sonnent suffisamment bien pour débuter et sont faciles à prendre en main !
A ne pas négliger ,mais il ne faut pas acheter ce genre d'instrument dans une grande surface !

Lisa comme dit Sugar ,amuses-toi bien smiley-guitar

lisa49

5 messages
Haha oui mon copain a cru que je voulai me mettre a la moto quand je lui ai dit que j allais acheter une yamaha
icon_cheesygrin
Merci , oui je m amuse deja pas mal mais mes doigts beaucoup moins. wink
bisous




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elle, buter, bien, guitare, avance, bonjour, voudrais, mettre, trouv



+