Problème de mi aigue qui "sort" du manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ggman

Petit causeur
69 messages
Voilà j'ai un pb avec ma les paul traditional : lorsque je fais des pulls offs sur la mi aigue au niveau du haut et jusqu'environ la 5e case, la corde sort du manche comme si elle n'avait pas la place. Le pb disparait quand je descends plus bas le long du manche. C'est tres desagreable et je ne sais pas si c'est une question de reglages ou un defaut de fabrication :/ La guitare, je precise est neuve mais je m'en ss pas apperçu lors de l'achat.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Quel tirant de cordes as-tu monté sur ta guitare, si ce n'est pas celui d'origine?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
ggman

Petit causeur
69 messages
C'est le 10-46 d'origine

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tiens, Epiphone met du 10-46 maintenant? C'était du 9-46 voire 9-42.

Bref, passe en 11-48. Un jeu de cordes neuf avec un plus gros tirant devrait résoudre le problème. Il est d'ailleurs préférable de dégager les cordes d'origine, souvent sales et médiocres.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
ggman

Petit causeur
69 messages
C'est une gibson traditional plus en fait :O Merci quand meme du conseil mais je vais passer au magasin ou je l'ai achete voir ce qu'ils en disent. J'ai jamais eu ce genre de pb avec des guitares plus bas de gamme donc je suis un peu agacé

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ah pardon icon_redface

Je reste persuadé que c'est un souci de tirant. Mes 2 Gibson LP sont en 11-48, le 10-46 étant bien trop mou sur ces grattes à mon goût.
Je n'ai ce problème ni sur ma Studio, ni sur ma Classic.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : manche, aigue, sort, comme, corde, case, environ, jusqu, haut



+