Epaulière pour violon.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Je commence le violon en apprenant tout seul et aujourd'hui je suis aller acheter une mentonnière, du moins j'ai demandé au vendeur une mentonnière.

Il me vend quelque chose (car je ne m'y connais pas) et en rentrant chez moi, je ne comprend pas bien ce que j'ai dans les mains, apparemment, d'après mes recherches il s’agirait d'une "épaulière" (chose avec un coussin en mousse qui se met sur le dessous du violon).

Ma question est donc : dois je rapporter cette épaulière en disant que ce n'était pas ce qu'il me fallait ou bien mentonnière et épaulière c'est la même chose??

Je vous remercie.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait mon cher monsieur c'est un poil plus complexe! puis je essayer de donner mon noble avis? pas de refus? j'y vas donc!
une mentonnière est faite, on pourrait le dire, de deux parties! une en bois dur du genre ébène, fixée sur le violon, le machin noir et creux...; et l'autre partie est le coussin ou le système bizarre qui va aider le violon à rester coincé sous notre menton! et il est vrai que plus ce machin (le violon) est stable, mieux on arrive à jouer!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
En effet il n'est pas stable et reste a voir si je sais régler cette épaulière.

Mais dans cas il me faut surtout une mentonnière alors? L'épaulière que j'ai actuellement pourrai me servir mais peut être moins efficacement qu'une mentonnière?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ton violon n'a pas de mentonnière? en général ils en ont, sauf si tu as trouvé un violon ancien qui a perdu la sienne.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Non il n'en avais pas lorsque je l'ai acheté.

J'ai donc voulu en acheté une mais le vendeur m'a filé une épaulière mais ça je m'en suis aperçu qu'en rentrant chez moi pour la monter.