différence entre un pédalier multi effect et un processeur ?????????? HELP!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

momo59750

Petit causeur
65 messages
bonsoir j'ai juste une ou deux question voila je cherche a renouveler mon matos niveau multi effect jai déja tester les modélisateur genre zone GFX, GT ou POD et la je me poste des question :

-est-il mieu d'acheter plusieur petite pédales a brancher en série ou rester sur des model déja prés enregistrer????????

-et surtout quel es la différence entre des pédalier pres enregistré comme citer avant et les boitier dit "Guitare effects processor" comme le ROLAND GP-8 par exemple ???

HELP!!!!!!! maitre
merci d'avance pour vos rép

musicalement smiley-guitar



Salut, je pense que tu veux connaître la différence entre de l'analogique (petite pédale séparée) et du numérique (multi effets qui contient bien un ou des processeurs)?
Si c'est bien ta question, sache que de manière générale les pédales analogiques proposent un son plus "naturel et authentique" mais sont plus honereuses..
Quand au multi effets, il fait de la simulation d'effets analogiques ou modélisation d'amplis par exemple, tentant d'approcher le son original, un peu comme une copie de plus ou moins bonne qualité, car dans les multi tout n'est pas réussi!
Mais tout n'est pas pourri non plus, on préfèrera même certains effets numériques qui seront plus précis que de l'analogique..
J'espère t'avoir bien compris et avoir été explicite!
Car quand tu dis les sons préenregistrés, tu parles des effets?

t'as des pedaliers ou tout est inclus, les distos les effets et les pedales qui servent a changer entre les banques de sons ou a supprimer/rajouter un effets sur un preset !
et t'as les modeles en rack comme le GP8 par exemple qui necessitent l'ajout d'un pedalier midi pour commander tout ça, ça fonctionne sans mais faut changer les sons en appuyant avec les doigts donc pas tres pratique quand on joue !
en general les modeles en rack sont plus haut de gamme, mais ça se trouve en occase, toutefois sur des trucs relativement anciens les distos peuvent ne pas etre convaincantes, voir nulles comme sur mon digitech GSP5 (la c'est vraiment vieux) des progrés ont etés fait depuis !
pas de mystere, faut essayer chaque truc pour voir si ça plait, perso je prefere soit des pedales soit un preamp analogique a lampes ou pas pour ce qui est des saturations et un rack pour les effets de modulation, les egalisations et tout ce qui n'est pas de la disto ou compression !
ça coute moins cher, t'as pas de cables dans tout les sens, pas de bruit de fond et ça sonne pas si mal voir meme tres bien si on y met le prix !

momo59750

Petit causeur
65 messages
merci a vous deux

donc si je comprend bien a pas le choix faut que j’essaie lol

et au niveau expérience perso sur se type de matos vous me répondriez coi icon_cheesygrin

dsl si je ss un peut casse cou*lle sifflote

Bah je crois que Titi à quasi tout dit, je peux juste te donner mon avis sur un multi: le zoom G3 que je possède, et c'est le seul car je suis plus analogique..
Multi abordable, environ 200€, complet et assez convaincant.

je connais pas tes gouts (pourquoi casse burnes, si on pose pas de questions on a pas de reponse)
moi j'ai acquis un preamp AMTSS10 3 canaux qui fait clean crunch lead pour simplifier mais assez versatile grace aux eq bien foutues et a des switchs de pre eq bien etudiés ! (a lampe bien sur) et pour les modul j'utilise un lexicon MX200 a 200E, pas le meilleur du monde mais ça enterre un paquet de pedales pourries, c'est deux effets a la fois max mais des bons, la reverb et le delay sont bien je parle pas des autres que j'utilise pas ou peu par curiosité !
apres t'as le G major de TC electronics mais c'est plus le meme prix !
beaucoup de ceux qui encensent les pedales analogiques niveau reverb ou delay n'ont pas du ecouter ce que donne un truc numerique correct (donc pas du zoom ou digitech a 50E) qui le pire ne sont pas mauvaises, ça sonne froid dit on, cela ne viendrait il pas du reste du matos ?
utiliser une verb electro harmonix qui coute bonbon pour rajouter de la chaleur, why not sur un ampli cheap, mais bon si l'ampli est bon et sonne chaud (j'aime pas ce terme qui ne veut rien dire) et ben la verb numerique ne retirera rien au son, bien au contraire !

hummm
d'autant plus qu'a un certain moment on finit par convertir en numérique.
quand il faut enregistrer sur le PC, j'utilise les effets ou multi effets virtuels (du genre guitar rig). et pour le live, avec le GT10 B pour la basse ou le pod X3 pour la guitare, j'arive a sortir des sons en gros comme je veux.
la seule pedale isolée que j'ai longtemps employée (pour la basse) c'est un p'tit compresseur Boss.
Pour la gratte, ça se discute ... un pote utilise uniquement un delai reglé tres court et le canal saturé de son Marchmal, un autre une uni-vibe et une tube screamer avec un mesa boogie deriere quand meme. mais bon, ils ont UN son qui leur convient, et ne cherchent pas la diversité .
bref ça depand de ton approche.

momo59750

Petit causeur
65 messages
merci pour ses conseil bien instructif icon_cheesygrin
quand vous parler de matos si je vous dit se que j'ai comme matos et se que je joue vous pourriez me conseiller??
j'ai comme guitare :
- dean ML-X modifier car micro dimebucker signature dimebag darrell
- dean razorback biomech équiper floyd
- rc rich warlock édition bronze

du coup plus de multi effect vu le sujet du topic smile_cool

et en ampli j'ai un Combo Hughes & Kettner Warp 7 100W

et les style de jeux que j'aime jouer ses genre pantera , chimaira , arch enemy ou même encore des solo à la scorpion , métallica etc...

aprés au niveau effect j'ai déjà tester zoom GFX5 , zoom G7 et la on ma prété un pocket pod line 6 lol

petit sondage a tout ceux qui si connaisse que me conseilleriez-vous pour enfin avoir un son propre , correct et réactif

Dis nous déjà ce que tu reproches à ton son actuel, car vu le style pratiqué te ce que tu écoutes, ta config me semble adaptée!
Quand au multi (sujet principal de ton post tout de même!), si tu as pu en essayer quelques uns, tu es le seul à savoir celui qui pourrait le plus te convenir!

momo59750

Petit causeur
65 messages
Se que je reproche au effet que j'ai déjà u ses que sa ne sonne pas assez net dans l’ensemble.

Et réellement le bute de se topic est de pouvoir avoir des avis de personne plus expérimenté que moi avant de réinvestir et sur se forum ia l'aire d'avoir des sacré bête de grateux smile_cool .

La sa fait plusieur jours que je cherche é essaie des effect et la mes choix se rétrécissent un peut autour de: boss GT-8 ou GT-10 ou alors confectionné moi même un pack d’effet composer de pédalier simple mais en restent chez boss car leur son me va lol .

QUAND PENSEZ-VOUS ??????? bravo

si tu cherches UN son, les pedales separées.
si tu veux en plus explorer un peu le GT10 . (sachant quand meme qu'il pese comme un ane mort, qu'il est encombrant, et qu'il n'est pas donné ).

Et j'ajouterai que chez boss y'a du bon matos, mais y'a aussi beaucoup mieux dans la même gamme de prix concernant certains effets..
Pour faire simple, de quels effets as tu besoin?

momo59750

Petit causeur
65 messages
ba il me faudrai principalement une disto qui envoi bien bien bien mais autant pous le riff que pour le solo et en même tps comme je joue aussi de l'acoustique si il existe des effect sympa pour le clean sa serai cool bump

En disto sympa et barbare tu as la fullbore de chez mtx, la métal muff se défend bien également!
Après en effets pour du clean, yen a à la pelle! Du genre chorus, sitar (la ravish de electro harmonix est une petite tuerie), mais aussi des reverbes se tu peux appliquer aussi en disto, tout comme le delay!
Je serai toi, je prendrai un petit multi effet de bonne facture, histoire d'explorer un peu les différents effets, te familiariser avec, puis acheter tes préférés en pédale séparée par la suite!

momo59750

Petit causeur
65 messages
ouai sa peut être la solus
histoire de bien me faire un avis béton sur les effets qui me colle grav comme sa, sa évite les achat a répétition de petite pédale qui ne coleron pas a mon jeux
merci gro ses sympa icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diff, les, question, help, comme, effect, entre, dalier



+