Probleme corde E aigue.


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour !
J'ai enemner ma guitare folk (Elypse Samba) avec moi pendant un séjour, et j'ai constaté à mon retour que ma corde E aigue etait fichue, par la suite j'ai donc changé la corde mais un bruit assez désagréable en est sortie et impossible d'avoir un vrai "E".
Je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il se passe et comment y remédier.
Cordialement



#
Ta gratte elle a reçu un choc ?

#
Vu que j'ai subi un long trajet surement, mais elle était dans sa housse bien protégée

#
Oui mais avec les changements de température elle peut bouger j'ai cassé le manche d'une vieille guitare électrique avec un changement de température, c'est quoi comme bruit désagréable que tu as ?

#
Comme un "frrouiiit" mais en vraiment désagréable, comme un son du musique indienne

#
Ok icon_cheesygrin problème de mécanisme peux être ? tu as bien remplacé ta corde ? elle est correctement callée sur le silet de tête et sur le chevalet ?

#
Oui, je pense je l'ai mise de l'intérieur vers l'extérieur sur 4-5 tours et je l'ai passée dans le trou, sauf erreur de ma part c'est bon

#
Tu peux regler la hauteur de chevalet sur une folk ?

#
bon c'est un problème de frise

premièrement regarde si ton manche est bien plat si il est concave un tout petit peu c'est bon si il est convexe c'est pas bon et il faudra agir sur le truss-rod de ta guitare. our ça faudra regarder des tutoriels y'en a pas mal sur le net.

Sinon as tu changé de tirant? (même si je ne pense pas) en même temps si t'as changé qu'une corde ça devrait pas se faire ressentir sur l'inclinaison du manche.

en espérant t'avoir aidé.

#
C'est vrai qu'un tirant très souple du genre 9/42 sur ma gratte électrique sa fait légèrement freezer ma gratte pendant 2/3 jours


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Bricolage||Tags : corde, aigue, sejour, constate, retour, pendant, fichue, etait, moi