Changement de Micros Les Paul Studio Epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Salut à tous :),
Voila je post ce message car je souhaite changer de micros sur mon Epiphone les Paul studio.
J'avais vu les Classic 57 de chez Gibson qui avaient l'air plutôt pas mal mais je me demande si un mix de deux modèles ne serait pas mieux.
Je souhaite pouvoir aller dans des Distos qui restent précises. Je voudrais pouvoir faire des Riffs à la Led Zeppelin, pouvoir partir sur du Foo Fighters, et rester néanmoins "crédible" sur du clean, faisant sonner du solo blues.
Je tiens à préciser que mon budger s'élève à 200 maxi.
Merci icon_cheesygrin



Gibson Classic 57/Classic 57+
Seymour Duncan Hot Rodded Humbucker Set SH4-JB/SH2-Jazz Neck

Ce ne sont que des exemples.

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Merci. Les Gibson sont meilleurs non ? (à en juger par le prix) http://www.thomann.de/fr/gibson_vint_matched_pu_setscratched.htm
Ca veut dire quoi set scratched ?

clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
akira1555 a écrit :
Gibson Classic 57/Classic 57+
Seymour Duncan Hot Rodded Humbucker Set SH4-JB/SH2-Jazz Neck

Ce ne sont que des exemples.


Excellent choix!

praseodyme

Artiste participatif
130 messages


C'est une erreur de penser ça :)
C'est sur que les '57 sont réputés.

Mais sur ma Les Paul Custom, j'ai un SH4 Jeff Beck en manche et un SH2 il me semble, et ça dépote !
Essaie de trouver des samples sur youtube pour te faire une idée, bien que ça ne vaut pas des tests sur sa propre gratte.

Tellement meilleurs ces 57, qu'on refourgue les SH2/SH4 par pack de deux à prix réduit, à cause de leur popularité. Équipés sur nombre de pelles haut de gamme, très polyvalents, etc... À l'unité, ils sont vendus 77e sur Thomann. Pas besoin de les vendre hyper cher, ils partent comme des petits pains. Sans doute l'une des meilleures ventes chez Seymour Duncan.

Prends les micros qui te plaisent après essai si tu peux, c'est tout. La différence n'est que subjective ici. Gibson vend cher son matos haut de gamme pour une (très) bonne qualité certes, mais bien cher. Ça ne veux absolument pas dire qu'ils sont meilleurs ou moins bon.

voila ! je suis d'accord avec akira! il y a la question des gouts, ça doit quand meme se ressembler, je dirais que le sh4 doit etre un peu plus costaud que le 57 plus mais j'ai pas essayé le 2eme, ça fait rien, du moment que l'un ou l'autre accepte les saturations sans baver!
dans le genre paf j'en ai d'autres, du vintage 59 gfs et aussi du alnico II, du paf rockinger, bref ça prend les grosses distos sans broncher !

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Le soucis est que les Seymour Duncan n'existent pas en cover chromé ?

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
tonyol
tonyol a écrit :
Le soucis est que les Seymour Duncan n'existent pas en cover chromé ?


Ca serait dommage de se priver d'un certain matos juste pour l'estethique mais ca doit exister. Sinon t'as des covers que tu peux rajouter par dessus.

c'est bien que t'ai posé la question, je savais pas non plus et je viens de voir ça: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_nc.htm
mais on est aussi cher que le 57 plus !

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Soit je me tourne vers 2 classic 57 soit 1 classic et un classic +. Comment puis-je "essayer" des micros ?

Extraits audio (très) haute qualité. Un magasin avec une guitare équipée de ces micros (certains modèles doivent l'être de base). Test et avis des utilisateurs (commence par rechercher dans le forum).

+1 pour praseodyme, bête de s'en priver pour l'esthetique. Mais bon, le cache quasiment au prix du set... Enfin, si tu as le budget à dépenser pour les Gibson, vas-y icon_cheesygrin

tonyol

Artiste motivé
2 photos
159 messages
Le soucis pour les guitares qui possèdent ces micros est qu'elles sont chères. Et la vient le problème de la mentalité de certains magasins où "essayer=acheter"
je souhaite aussi changer les pièces esthétiques de ma guitare (contours micros,boutons,etc) pour du crème.
Je veut arriver au final à une guitare équivalentes pour le son aux milieu-haut de gamme, pour 500€
Est-ce réalisable ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pouvoir, epiphone, Epiphone, micros, paul, studio, des, souhaite



+