comment repercer le corps sans écailler la peinture ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l amiral

Petit causeur
12 messages
Bonjour

je vais poser un vibrato flottant Schaller 2000 sur ma Strat Fender smiley-guitar

pour cela il faut repercer les deux trous des vis à bois extérieures de fixation du vibrato d'origine

mais il faut percer à 10mm , sifflote et je ne peux pas me permettre d'écailler la peinture !!! icon_confused

est ce que quelqu'un aurait une astuce et quel type de forêt utiliser ?
à bois trois pointes en espérant que ça va découper proprement la peinture ou métal de plus en plus gros, ou forêt avec guide (forêt double en fait) ?

peut être un luthier entendra ma question icon_redface

merci pour toute info



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
PERCEUSE à Colonne,(tourne vite),ensuite tu passe tout le jeu (neuf) de forets jusqu'au 10

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
personnellement, je le fais avec des foret a métaux, j'ai pas de perceuse a colonne, mais il faudrait..
tu recouvre la zone a percer au scotch jaune en papier, plusieur couches, tu perce a 3, puis 8, 9 et enfin 10, normalement, c'est bon.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans ces cas la je fiche un coup de scotch (enfin plus epaix genre guidoline de cycliste ou autre) qui maintiens un peu le bazar dessous ...pis avec la perceuse à colonne faut entamer un prétrou avec une meche ad hoc ... celles qui sont très larges apres le petit pointeau.
à vitesse trèèès modérée.
et pression très molo (c'est bien pour mettre un vibrato...denis t'es con ...je sais icon_cheesygrin )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
"celles qui sont très larges apres le petit pointeau. "

ça ne serait pas ce qu'on appelle des mèches à bois ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des meches à pretrou
comme celles là
image du forum

c'est pas fait pour dreuser profond mais juste pour faire un avant trou qui permet apres de percer avec la meche a bois sans faire de degats collateraux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
l amiral

Petit causeur
12 messages
merci pour tous les conseils

les mèches a bois sur la photo ont un petit ergot sur les extrémités, mais ça j'en ai pas vu dans les magasins de bricolage icon_eek

par contre je retiens l'idée de faire une découpe au forêt ou fraise dans la peinture au diamètre final et de percer ensuite pour éviter d'écailler wink

en commençant petit diamètre cela permettra de voir comment se comporte tout ça, mais les problèmes arrivent après,avec les forts diamètres... icon_confused

vaut mieux pas se louper, je vais d'abord monter le Wilkinson sur ma C.GIANT, et ensuite je m'attaquerais au Schaller 2000 sur ma Fender deluxe player !! hammer

à suivre, je ferai des photos, ça pourra servir...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au rayon bois dans un magasin de bricolage tu en trouvera de ces mèches.
elles ont l'avantage de pouvoir faire aussi juste un petit creusement pour mettre une rondelle qui vas proteger le bois du contact direct d'une vis par exemple et d'avoir le petit trou central qui permet par la suite de positioner pile poil la meche a preforer pour de vrais.
si ta perceuse est equipée d'un guide arrete foret (une petite tige en metal qui fait que tu la regle pile poil pour une epaisseur donnée sert toi en aussi ça t'evitera de percer toute la table jusqu'au dos ^^ ....

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sur la mienne, j'ai fait avec des forêts à métaux... En commençant a percer en sens inverse de façon à "rayer" le vernis, ça marche plutôt bien! Il faut juste être patient et percer tout doucement.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peinture, for, vibrato, repercer, cailler, plus, bois, faut, trous



+