Simulateurs d'ampli gratuit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floyd12

4 messages
Bonjour,

j'aimerais utiliser mon pc comme ampli avec la possibilité de créer des effets. J'ai cherché pas mal de logiciels sur google qui permettraient de faire ça mais je n'ai trouvé que des logiciels payants.

Connaitriez-vous des freeware qui permettent de faire ça? Est-ce qu'audacity permet de restituer un son avec des effets en temps réel?

Merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Comme émulateur d'ampli avec effets intégrés, tu as Amplitube 3 en version "Custom Shop". Il est 100% gratuit mais le choix d'amplis et d'effets est limité et générique. Pour en avoir d'autres, il faut payer. Mais ça suffit pour se lancer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
floyd12

4 messages
Merci, je vais tester ça.

va voir ça, c'est pas mal
http://lepouplugins.blogspot.fr/2010/12/lecab2-vst-for-windows.html

et visites les autres pages du site , plein de bons trucs

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Deja, faut savoir que si tu met directement ta gratte dans une carte son integré, ca rendra pas bien.En passant par une pedale, c'est mieux, et en passant par une interface audio, ca passe tres bien.

Jouer gratuitement, c'est largement possible, et largement mieux qu'avec des softs payants ( amplitube, guitar rig, revalver, etc )

Il te faut juste un logiciel hote pour les plugin vst : reaper est shareware, version d'evaluation illimité ( ils te disent 30 jours, mais tu peux quand meme l'utiliser apres ). Peut etre qu'audacity le fait aussi, je sais pas.

Pour les plugins, blaupe a donné le lien qu'il faut : sur lepou, ya simu d'ampli high gain excellent, et des simu plus classiques ( j'ai pas essayé par contre ). Blaupe a donné le lien pour lecab, c'est la simu du baffle, mais il faut mettre dedans un fichier .wav, un impulse. j'utilise les guitarhacks impulse http://www.guitarampmodeling.com/viewtopic.php?f=32&t=2631 (les premiers que j'ai trouvé, pas cherché d'autres). Tu peux trouver plein d'autres simu, aussi pour des pedales (tube screamer par exemple)

Le plus important, si tu passe pas par une interface audio, il faut absolument telecharger les driver asio4all, sinon la latence sera immense




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : des, effets, faire, logiciels, ampli, merci, gratuit, bonjour, aimerais



+