acheter une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

miel31

Petit causeur
15 messages
Bonjour, sa va faire un an maintenant que je joue de la guitare en autodidacte(c'est pour sa que j'arrive pas a choisir seule) et je veux changer de gratte, car la mienne est un peu trop vieille (elle a plus de 40 ans)et elle ne donne pas un beau son du tout ! J'aurais voulu qu'on m'aide a en choisir une nouvelle sachant que je me dirigerais plus vers une folk ou une électro-acoustique et que j'ai pas un gros budget. Si vous avez des modèles ou des marques qui donnent un son beau et clair merci de m'en faire part.

A bientôt >o<



Bonjour à toi ! wink

Que veut tu dire par petit budget ?
Le problème c'est que il existe des Folks electro-acoustique icon_cheesygrin
Electro-acoustique veut simplement dire que l'on peut brancher la guitare sur un ampli !
Et je vais radoter les questions habituelles sur ce type de sujets hein sifflote

Quel style de musique préfère tu jouer ? quelle forme, ou autres préférences diverses.. ?

Budget ? (Une fourchette de prix quoi smile_cool )
A prendre en compte que si tu veux une éléctro-acoustique, c'est plus cher, et il faudra ne pas oublier l'amplificateur (Même si l'on peut jouer sans, si on a une electro c'est surement pour la brancher de temps en temps).

Des modèles et des marques il y en a un tas, mais il y a une différence entre une gratte à 1500€ et une autre 150€, c'est pour cela qu'il nous faut un maximum d'informations wink

bien bonjours comme Mr.Ironstyle, il nous faudrais un prix. sinon je dirai bien guitare folk yamaha qui est pas mal ou la Guitare Fender folk CD-140S ensuite il nous faudrai plus de deitail.
voila

miel31

Petit causeur
15 messages
Bonjour, merci de vos réponses alors, quand je dit petit budget pour moi sa serais maximum 300 euros et pas plus :/

Et mon style de musique, je dirais de tout je joue du adèle en passant pas Nirvana, zombie, superbus aaron enfin de tout quoi ( mais j'ai une préférence pour le rock)

et formes de guitares ? je dirais une guitare pas trop épaisse car sa ferais bizarre pour moi car je joue avec un fossile XD

Et oui une électro-acoustique je sais que sa coûte plus cher mais sa serais plus pratique pour moi, car il m'arrive de me produire en publique et c'est mieux d'avoir une guitare avec un ampli

bonjours pour une electro-acoustique je dirai la AEL20 qui doit faire dans les300€si je ne dit pas de bétise et pour un empli (si tu veux un nouveau aussi) je te conseil fortement un marshall assez couteux mais de très bonne calitée
voila en espèrent d'avoir aider et désoler pour le temps que j'ai mit à répondre à ton méssage. surtout n'hésite pas si il faut autre chose icon_cheesygrin
ps: désoler pour les fautes.

miel31
miel31 a écrit :
Bonjour, merci de vos réponses alors, quand je dit petit budget pour moi sa serais maximum 300 euros et pas plus :/

Et mon style de musique, je dirais de tout je joue du adèle en passant pas Nirvana, zombie, superbus aaron enfin de tout quoi ( mais j'ai une préférence pour le rock)

et formes de guitares ? je dirais une guitare pas trop épaisse car sa ferais bizarre pour moi car je joue avec un fossile XD

Et oui une électro-acoustique je sais que sa coûte plus cher mais sa serais plus pratique pour moi, car il m'arrive de me produire en publique et c'est mieux d'avoir une guitare avec un ampli


D'accord wink 300€ Guitare et ampli compris ?

miel31

Petit causeur
15 messages
Oui sa serais quand même mieux quitte a m'acheter un ampli plus tard.

Eh bien, dans ma question je voulais dire 300€ = Ampli + Guitare, tu me répond oui, et dans la même phrase que non icon_redface
Enfin bref, si j'ai bien compris, tu aimerais une guitare folk electro-acoustique pour l'instant, et un ampli surement plus tard !

Donc, déduction icon_cheesygrin les 300€ = Seulement folk electro-acoustique

Dans ces prix là, il y a des grattes corrects, je te conseillerais celles-ci, après je ne valide pas à 200% ces propositions, donc attend différents avis, de toute façon il faut tester, mais personnellement, en cherchant vite fait, je me dirigereais par la :
http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-cort-earth-e100fna-natu...
http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-washburn-deluxe-wd20sce...

miel31

Petit causeur
15 messages
humm merci pour les conseils, je vais attendre un peu ou alors aller voir mon luthier qui pourra aussi me conseiller :)

miel31

Petit causeur
15 messages
stagg je dirai pour débutait ce n'est pas mal mais niveau son ce n'est pas le top.

miel31

Petit causeur
15 messages
j'ai vu que fender avait lancer une gamme de guitares a 109 euros et j'en ai entendu dire que du bien!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

on se mefie des Fender ici à ce prix !!!!!!!!!
Cort, lag, tanglewood des marques qui peuvent rejoindre ce que tu recherches smile_cool

Stagg endesaccord1

miel31

Petit causeur
15 messages
Oui c'est sur, faut s'en méfier, mais les commentaires des acheteurs sont très positifs, enplus fender est une marque assez réputée!

voila la fameuse fender http://www.distrizic.com/guitare-folk-fender-cd-60-v2-sunburst-p-3832.html

stagg est une si mauvaise marque que sa ?!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(hum... pardon pour le post que j'ai signalé.. j'ai un peu rippé, désolé, j'le f'rait plus..)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : beau, plus, elle, des, choisir, nouvelle, guitare, faire, autodidacte



+