Cordes qui se salissent trop vite, pourquoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé hum
Tous les jours il y a un peu de saleté sur mes cordes, je ne comprend pas.
Elles sont neuves (logiquement), je me lave les mains avant de jouer, je la remet dans sa case tous les soirs et je ne joue pas dans une grotte avec un taux d'humidité avoisinant les 90%.

Perso, je doute de l'âge récent des cordes, mais j'hésite quand même.



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salissage par oxidation due à la sueur des doigts ???...les mains moites ???

smiley-guitar

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Salissage par oxidation due à la sueur des doigts ???...les mains moites ???

smiley-guitar


Tu as mis le doigt sur quelque chose wink

Je ne transpire pas comme un cochon, mais c'est vrai que mes doigts "s'humidifie" quand je joue.
C'est pour mieux faire les slides smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ton problème est là! mains moites (et pieds poites!)
essaye d'utiliser une pierre d'alun au lavage préliminaire, ça va resserrer les pores!

Et d'essuyer les cordes APRÈS avoir joué... Sinon, cordes gainées.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
akira1555 a écrit :
Et d'essuyer les cordes APRÈS avoir joué... Sinon, cordes gainées.

Je conseille aussi d'essuyer après chaque séance de guitare. Ça me permet de garder mes cordes en état acceptable au moins 3 fois plus longtemps wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Saka: oui je devrais m'en procurer une, mais où? En pharmacie tu dis?

@ Akira: oui je pense, genre nickel wound de chez D'addario (paquet bleu).
J'allais justement demandé, sur mon ancienne Aria j'avais des D'addario flat wound (celle qui glisse, paquet noir) et ils ne me semble pas qu'elles se salissaient si vite?!?

@ Predtech: je vais suivre ton conseil parce que je l'ai déjà lu, mais je n'y songe plus après quand je joue.

Je pensais aussi (surtout) au Elixir, aux Ernie Ball wound, aux cordes plaquées or (Optima je crois), des paquets en moyenne à 20€/unité (sauf les Optima, et selon revendeur) mais qui durent 6 mois, voire plus. Perso, je peux aller au Woodbrass de Paris, donc je les ai pour pas trop cher.

Pas fan des d'Addario, ça sonne mais je trouve que ça s'use vite. Je m'en sers pour tester des tirants différents en général.

les dean markley blue steel ne s'oxydent pas vite pour un prix interessant !
et les plaquées or sont celles qui durent le plus mais pas au prorata du prix, c'est pas donné !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
big! ce produit ancien et traditionnel se retrouvera aujourd'hui facilement dans les magasins orientaux!c'est encore utilisé au Hammam ou bien en tant que déodorant.
Sinon, effectivement, les cordes gainées sont bien.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec les cordes filées "plat" au chrome, plus de problèmes, elles sont inoxydables ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Depuis hier, je ne pense plus qu'à la transpiration de mes doigts, et elle en est bien la cause.
Ce matin, après 10 mins de jeu, j'avais une grosse goutte sur mon pouce droit wobble

Au pire, si je ne trouve pas de pierre d'alun, je me ferai greffer 2 nouvelles mains wink

Merci à tous pour vos conseils.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je confirme le truc de la pierre d'alun, les effets sont réels, la surface de la peau semble vide de tout liquide. Ça donne l'impression de passer la peau au karcher icon_cheesygrin
(pour ceux qui font attention à la santé : prendre une pierre d'alun composée de potassium alum, et pas de chlorure d'aluminium, ce dernier est synthétique et supposé cancérigène)

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Pareil, mes cordes et même pas touche sont dégueulasses. Je vais bientôt changer mes cordes et prendre des Élixir, elles sont recouvertes de plastique ou je ne sais quoi, ce qui évidemment réduit l'usure et arrête l'oxydation.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est du Gore tex! c'est bien comme système, mais le médiator a tendance à enlever le gore tex avec le temps! et ce n'est pas tout le monde qui aime ce toucher. à mon avis, elles sont vraiment très bien!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, logiquement, neuves, elles, comprend, salet, peu, lave



+