Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

il y a plein d'endroits ou commander ça ou meme tu peux trouver ça dans un magasin d'electronique ou de musique pres de chez toi !
moi j'aime bien ce magasin allemand: http://www.musikding.de/Passive-Bauteile/Potentiometer:::306_50.html
les frais de port sont au poids donc pour 2/3 potars ça reste civilisé, les mag d'electronique du genre conrad ou selectronic ont des frais bien plus elevés !
ou que tu les prennes, fait gaffe, si les tiens sont crenelés reprends des crenelés aussi si tu veux pouvoir y remettre tes boutons, ou des lisses si c'etait des lisses a l'origine !
et en lisse il y a le standard 6 ou 6.3 donc faut mesurer !



tazdevil71

Petit causeur
89 messages
OK merci, je vais démonter la gratte et regarder tout çà wink

notes surtout bien la reference complete des potars !
(pour ne pas mettr un lineaire a la place d'un log ou autre co......e)

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
C'est un peu pour ça que j'avais demandé le type de boutons; vu le problème je m'attendais à des boutons de type Telecaster avec serrage par vis ou clé Allen. Là d'après la photo c'est du bouton de Strat en plastique qui se glisse simplement dessus.

Je n'avais pas tilté le message. 50 pour un potard, pas mal en effet! Normalement une pose de micro avec changement de cordes et nettoyage c'est dans les 30. J'espère que le potard est en or massif et la soudure à base d'argent à ce tarif! icon_cheesygrin


Non non le potart etait un simple potard de strat pour te dire il vallait 10 euro et le boutons un simple boutons de strat et apres ce que ta dit je me rends conte que je me suis fait rouler !

il est bien ton lien Titi !
je ne connaissais pas, et ça va me servir pour quelques piéces difficilement trouvables .

Ils sont serieux ? On peu les interroger ?

merci ! maitre

salut blaupe ! tu parles de musikding ? si oui c'est serieux comme souvent avec les allemands !
toutes ou presque mes pedales DIY viennent de chez eux et pas la moindre enmbrouille ! en plus ça arrive par la poste donc meme si t'es pas la tu trouve le truc dans la boite !
j'ai jamais eu besoin de les appeler mais j'ai vu qu'il y a une rubrique "kontact" ou tu peux envoyer des mails, apres si t'ecris ça en français ça sera plus long a mon avis, vaut mieux poser une question au moins en anglais !

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Hello,
suite et fin de mes aventures potentiometres : Ca remarche smile
J'ai trouve des potards a la boutique du coin en ayant amené les anciens. Apres m'avoir bien chambre sur la brutalite de la chose, le mec m'a trouvé tout çà. Le temps de s'énerver à faire des soudures correctes, et c'est reparti.
Du coup, je vais vois poru changer d'ampli, maintenant que je sais faire, je changerai les micros plutot que de changer de pelle.
Merci à tous pour votre aide, et rendez dans mon nouveau topic poru m'aider à trouver un ampli smiley-guitar

Attention quand meme, un ampli c'est plus delicat a bricoler reparer qu'une gratte icon_redface

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
On s'est mal compris, je ne vais pas le modifier l'ampli, je vais en changer. Déjà que je casse un potentiometre en voulant enlever son bouton icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, les, squier, montage, faire, fait, boutons, potentiom, stratocaster



+