Cherche musiques Jazz, Blues, Funky

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut,
mon frère, bassiste depuis 2 mois, et moi guitariste depuis 1 an, souhaitons s'aventurer vers de nouveaux styles musicaux, on voudrait s'échapper un peu du rock, enfin surtout des Red Hot icon_cheesygrin

Nous cherchons donc quelques morceaux bien connus de jazz, blues, des morceaux un peu plus funk ou autres dérivés. Seulement nous avons une culture musicale pourrie icon_cheesygrin Du coup on aimerait bien que vous nous aidiez à trouver quelques morceaux.

Malgrès le fait que nous débutons, on ne rencontre pas beaucoup de problèmes d'apprentissage, on apprend des choses assez difficiles rapidement. Et même, on préfére jouer des choses un peu difficiles, jouer 2 accords ou le même riff durant toute une musique ne nous intéresse pas car premièrement on s'emmerde sur le manche si on le fait, et deuxièmement ca nous fait vraiment pas progresser. Egalement mon frère voudrait que la basse occupe une place importante dans le morceaux, car les morceaux où on entend pas la basse, ca l'intéresse pas et je le comprend.

Donc je pense que vous avez maintenant compris notre "cahier des charges" et donc j'espère que vous pourrez nous proposer de quoi bien nous faire les doigts razz

Merci !



clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
The chicken de Jaco Pastorius
Cantaloup Island de Herbie Hancock
So what de Miles Davis (version funk binaire)

Des grilles pas trop compliquées pour se lancer dans le jazz groove et trés fun à jammer! icon_cheesygrin

A écouter dans le même genre :

Marcus Miller
Georges Benson (période groove)
Maceo Parker

Et de lien en lien et etc etc.... wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceaux, des, bien, fait, donc, peu, les, quelques, difficiles



+