Accords de jazz/harmonie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soloraze

2 messages
Salut,

je reprends un peu la musique (le piano), et j'aimerais me souvenir de quelques règles pour composer une musique, de jazz notamment. Je ne me souviens que de choses très basiques, comme : dans un accord, on peut utiliser la 7e et/ou la 9e, distribuer les notes en fonction des deux mains (sur le piano) pour éviter d'avoir un son trop rapproché... mais quand j'essaie, ça ne me donne rien de génial pour le moment. Pouvez-vous me donner quelques conseils?

Par exemple, comment mélange-t-on les gammes/accords? si je commence par la gamme de si bémol, la plus "proche" est la gamme de mi bémol (seul un la bémol en plus), est-ce que je peux changer l'une sur l'autre à n'importe quel moment? Pareil quand on change d'accord, il y a sûrement des règles, pour rendre les accords un peu harmonieux : est-ce qu'il faut que j'essaie de rajouter une 7e, puis une 9e, ou un quinte, et voir si un accord d'une autre gamme se rapproche de mon accord actuel?

Bref, j'aimerais reprendre, mais c'est un peu décourageant de ne pas avoir de résultat pour le moment, si vous avez quelques conseils à me donner smile

Merci



clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
Tu as quelques pièces du puzzle mais elles sont en désordre icon_cheesygrin
Un tutoriel d'harmonie vient de débuter. Tu devrais reprendre à la base wink

soloraze

2 messages
Cool merci, j'ai téléchargé les 3 premiers fichiers, j'attends la suite avec impatience wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, accords, peu, mol, gamme, quelques, les, moment, par



+