Achat d'un Ampli à Lampes Appartement et Pédale Multi-Effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Je compte remplacer mon Line6 Spider III parce que bon, le son ne me convient plus du tout, c'est brouillon, c'est moche, ça sonne toujours pareil, etc.
Je veux me tourner vers un ampli à lampes, pour enfin avoir un son qui me convient :)
J'ai au départ voulu partir sur des lampes assez gros (100W), puis on m'a dit qu'en appartement ce n'était même pas la peine (je veux bien le croire, déjà mon Spider 75W je peux pas dépasser les 3/10, alors un 100W tout lampes je n'imagine même pas). icon_eek

J'ai donc reconsidéré la question, et mon choix devrait donc plutôt s'orienter vers 15-30W, ce qui me permettrait de jouer à la fois chez moi et pourquoi pas en groupe plus tard.
Et le problème c'est que maintenant, dans cette gamme de puissance, il y a un choix assez conséquent d'amplis.. Et je ne sais plus où donner de la tête icon_cheesygrin

Je joue de tous les styles musicaux, du blues à la Chuck Berry au gros Death Metal qui arrache bien les oreilles violent2 tout en passant par du bon vieux Rock/Hard Rock style AC/DC et Hendrix, voire même du néoclassique à la Malmsteen ou Patrick Rondat icon_eek

A savoir que quelque chose d'assez gros n'est pas trop possible (j'ai une petite chambre), je peux aller jusqu'à 50-55cm de longueur et 60-70 de hauteur, la profondeur n'est pas un problème, je compte également acheter une multi-effet de qualité (style Boss ME-70, si quelques guitaristes la possèdent, je serais heureux d'avoir quelques retours, elle me tente beaucoup smile_cool ) combinée à ma Wah et à ma Metal Muff.

Question budget, pour le tout (Ampli + Pédale), aux alentours de 1000€, je peux dépasser.
Au niveau de la puissance du son, il me faudrait quelque chose qui reste jouable en appartement tout en pouvant couvrir une batterie ou d'autres instruments.
Et si l'ampli peut être branché sur un ordinateur par la suite, ce serait encore mieux, mais ça n'a rien d'obligatoire icon_cheesygrin



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Preso, il y a des gros ampli à lampes gérable à bas volume.
J'ai eu la tête Bugera V 55 (tout lampes) et en clean comme en saturé, je pouvais jouer à volume plus que raisonnable.

Par contre, j'ai eu un Londoncity 100W transistor, c'était difficile à gérer, entre 1,3/4 et 2 c'était directement les dbs qui gueulaient.

Donc, si tu veux toujours du gros wattage, n'hésite pas et attend que l'on te donne des avis sur tel ou tel ampli avec un master volume bien progressif.

Merci beaucoup pour ta réponse icon_cheesygrin
Les amplis gros wattage que j'avais en tête : Peavey Valveking 112/212, le 6505 plus 112, et le Laney IRT60 (personnellement celui qui me tente le plus). violent2

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je connais pas le laney, mais le 6505+ et le VK112 je connais. Entre les 2, je te conseillerais de prendre le VK112, il conviendra mieux a tes attentes. Il est plus polyvalent. Par contre pas besoin du 212 (50w à lampes c'est amplement suffisant).

Pour le multi effet, je connais pas du tout je peux pas t'aider wink

EDIT : Si tu compte acheter des effets, tu peux aussi regarder du coté du laney cub12r. Un peu faible niveau puissance pour jouer en groupe, mais nickel en appart wink

A vendre : Rien
Le IRT60 c'est un des tout nouveaux Laney à lampe il me semble, la nouvelle gamme sortie l'année dernière wink http://www.thomann.de/fr/laney_irt60_212_ironheart.htm le voici, il m'a l'air très méchant violent2
En effet, j'avais flashé sur le Valveking dès le début smile_cool
Le Laneycub, quelqu'un du forum me l'a conseillé, mais personnellement je le trouve très très laid :eekendesaccord3et pour moi le look c'est quand même important icon_cheesygrin ) violent2

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Le laney à un potard de watt (de moins d'1W à 60W), ça te sera très utile.
Mais je ne sais pas si le son pourrait te convenir.

Hé bien, de toutes façons comme je l'ai dit je compte aussi investir dans une bonne voire très bonne pédale, j'imagine qu'avec ça quasiment tous les sons sont accessibles en bidouillant un peu non ? icon_cheesygrin

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Le Laney Cub 12 est terrible.
C'est vrai qu' esthétiquement, il est sobre, mais le son qu'il délivre est à l'opposé wink

Comme on dit: l'habit ne fait pas le moine sifflote

Aussi une petite info, pour un délire perso que je compte faire un jour dans ma maison de campagne, c'est à dire me mettre loin (très loin) de l'ampli, et le mettre quasiment à fond smile_cool

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame-Studio-Tube-15-Head-15-Watt-Class-A/art-...
meme si j'ai pas de laney cub c'est quasiment la meme !
difference pas de truc pour diminuer la puissance (perso je pense que les trucs cheap qui font ça sabottent plus le son qu'autre chose)
par contre potar de presence, c'est rare en first price mais utile !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu vas mettre des effets, prends un ampli qui a un bon clean. Le laney Cub12r a un clean impeccable et une boucle d'effet. Au lieu de prendre un multi effet, prends toi plusieurs effet indépendant, la qualité en sera supérieur wink

A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Si tu vas mettre des effets, prends un ampli qui a un bon clean. Le laney Cub12r a un clean impeccable et une boucle d'effet. Au lieu de prendre un multi effet, prends toi plusieurs effet indépendant, la qualité en sera supérieur wink


+ 1000 pour le bon clean + effets, et pour les pédales au lieu du multi effet.

@ Titi: il y a quelques mois j'étais allé voir des avis sur le Feme tube 15 head et c'était assez partagé.

Arrrrrg, je suis perdu icon_eek

Le truc c'est que ça m'arrive de changer de style musical assez souvent, y a deux mois c'était très death metal, et en ce moment c'est AC/DC m'voyez, j'ai des phases en fait. smile_cool

Et c'est vrai que le contrôle wattage du Laney m'a l'air fort pratique..
Quasiment impossible de trouver une vidéo avec le combo, les seules bonnes vidéos sont avec la tête Laney + bafle. http://www.youtube.com/watch?v=szKGT3rNhSo ici par exemple




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampes, ampli, appartement, les, peux, assez, gros, plus



+