Effet Time Is Running Out Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,
Je suis bassiste mais c'est tout récent, je possède une multi-effets zoom b2 et je voudrais reproduire au mieux le son de Time Is Running Out... J'ai déja regardé sur pleins de forums mais j'ai rien trouvé icon_cry Alors je pose la question ici en esperant que quelqu'un peut m'aider... maitre Merci d'avance



sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Salut à toi Jiraker ! Eh bien déjà est-ce que tu pourrais me citer ce que tu possèdes comme guitare et ampli :)

Quand à la multi effet' je ne l'ai jamais essayé tout simplement parce que je trouve ça pas si terrible une multi'.. Je suis de préférence sur les pédales simple qui ont leur propres effet donc je ne pourrais pas vraiment t'aider avec la multi',moi même je me suis amusé à jouer tout les morceaux de Muse smiley-guitar (guitare et basse) et quand à l'effet basse je me suis acheté une Big Muff Bass de chez Electro Harmonix.. Elle envoie bien, après c'est selon les réglages ampli, micros et potard sur la pédale que ça joue.
Dans le pire des cas tentes de jouer tout les effets de ta pédale si c'est pas déjà fait et en cas contraire bah soit tu peux regarder des tutos sur Y*utube en tapant effet Muse Bass avec Multi B2, soit si tu as un peu d'argent de côté en t'achetant une pédale Fuzz.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu..

le son au debut ?
a mon avis (mais je peut etre à coté de la plaque) il melange un son direct clean et un son distordu peut etre avec la funface (emulation presente sur la zoom). question de dosage .....

thejack06

Petit causeur
68 messages
salut jiraker et à tous les autres !! icon_cheesygrin
Je pense qu'il s'agisse d'une grosse disto, je pencherais plus sur de Fuzz, comme dans Hysteria il me semble, mais c'est sans certitudes ...
Je ne connais pas du tout ta pédale, donc je ne pourrais pas t'aider, mis à part de te dire que quoi que tu essaies dessus, le gain sera élevé ...

J’espère t'avoir aidé wink

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Christopher Wolstenholme utilise une Z.Vex Wooly Mammoth sur Time is Running Out !
Après .. C'est 450€ la pédale !
J'en ai une et ça envoie !!
Essaie de trouver de la fuzz sur ton multi

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Quand je fais ce morceau à la basse je met toujours comme pédale ma EBS metaldrive et trifouillant les réglages dessus j'arrive à me rapprocher du son de time is running out wink
http://www.thomann.de/fr/ebs_metal_drive.htm

une alternative un peu moins cher que celle de fox (même si quand même ... hammer )

PS: et puis elle envoie de la choucroute la petite EBS je trouve love

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Disons que la Z.Vex c'est pas pour avoir un son qui s'en approche mais pour LE son !
Après ça fait cher le sac à prout ...

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
J'en ai fait un test sur youtube -> FoxBassman Z.Vex Wooly Mammoth test

Salut a tous désolé pour l'attente mais c'est bon j'ai réussi à trouver un effet correct pour time is running out avec ma B2 wink pas besoin de pédales a 450 euros icon_cheesygrin
Merci quand même pour votre aide !

PS: J'ai une Ibanez Gsr200 et un petit ampli Ibanez IBK-10




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : running, out, time, avance, basse, bassiste, tout, cent, poss



+