Blackstar HT5R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simon01

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai découvert récemment le petit Blackstar HT 5R. Sachant que je préfère une petite puissance pour la maison, et de quoi jouer en groupe et concert (petit concert comme la fête de la musique dans la rue), j'aurais voulu savoir si il valait mieux un combo ou la tête HT 5RH + une baffle.

Cordialement icon_cheesygrin



maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonjour, Le HT5r en groupe ça va être juste, le ht 20 sera déjà mieux.
Combo ou Tête+baffle, Le premier choix est plus économique et moins lourd à déplacer.

Après tout dépend de ton style et de ton budget car il est bien orienté métal même si il possède un canal clean passable.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'irais pas jusqu’à dire clean passable, par contre c'est pas un clean fender ça c'est clair.
Si tu joue uniquement en disto, tu dois pouvoir passer une batterie avec ce petit ampli, mais ce sera peut être un peu juste. En clean tu n'auras rien du tout à haut volume.

Le mieux serait de faire comme à dit maoo et prendre un HT20.

A vendre : Rien
shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
+1 pour le HT20, ça marche !

simon01

Petit causeur
20 messages
Oui je joue surtout en disto. icon_cheesygrin Et effectivement je suis orienté grosses distos. J'avais vu cette vidéo là -> http://www.youtube.com/watch?v=kbhdvxqeSfo
C'est un test de ce combo et beaucoup de monde en disent du bien. Après je ne sais pas ce que vaut le HT20...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le HT20, c'est le HT5 en plus puissant icon_cheesygrin

Avec seulement de la disto tu passeras peut être par dessus la batterie, mais l'ampli sera aux taquets et tu n'auras aucune réserve de puissance. Je te conseil quand même de t'orienter vers le HT20 qui te permettra d'avoir un minimum de clean à volume raisonnable et une réserve de puissance pour les grosses saturax.

Ton budget est de combien?

A vendre : Rien
simon01

Petit causeur
20 messages
Ba pour l'instant je n'ai pas vraiment de budget précis, tout va dépendre de ce que je choisirais mais je ne veux pas non plus y laisser tout mon argent wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La série HT de blackstar a une disto qui va quand même assez loin, mais pour du gros métal qui tâche, un petit boost ne serait pas de trop je pense.

Qu'as tu actuellement niveau effet et guitare?

A vendre : Rien
simon01

Petit causeur
20 messages
J'ai les effets "basiques" on va dire. Delay, Chorus, Phaser et une mxr fullbore metal pour la disto. Je vais bientôt acheter une Wah et un compresseur. En guitare j'ai une Pacifica et une Ibanez RGA72TQMZTGB (oui les modèles de chez Ibanez ont des noms pour le moins compliqués xD )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu as une MXR fullbore et que sa disto te plait, tu ferais mieux de te tourner vers un ampli avec un bon clean et une réserve de puissance honorable pour profiter de ta pédale.

La tout de suite, je pense à un Classic 30 (650€ en neuf, et aux alentour de 350-400€ en occaz), là tu as un clean qui tiendra, et tu pourras utiliser ta pédale (il digère bien les pédales wink ).

Si tu reste sur un ampli High Gain (et donc ne pas obligatoirement utiliser ta pédale), et que tu n'as pas besoin d'un clean exceptionnel, le Peavey 6505+ est envisageable. Par contre en appart/maison, ça gueule fort ce genre de bousin wink

A vendre : Rien
maoo

Artiste motivé
226 messages
Le peavey 6505+ dispose d'une montée en volume relativement progressive.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, petit, concert, mieux, voil, couvert, cemment, baffle, sachant



+