Pièces détachées pour fender et gibson!!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Fil d'étain pour les soudures. Pas de plomb, c'est pas bon pour la santé.

Ne coupe pas le fil de tes micros voyons: si quelqu'un d'autre ou toi veut ressouder le micro un jour, ça risque d'être compliqué sans fil... Tu déssoudes le micro au niveau de l'électronique, en utilisant un outillage adapté (s'il faut retirer l'excédent de soudure), ou en faisant chauffer l'ancienne soudure avec le fer, tout simplement. Et surtout, il n'y a rien à couper normalement. Sachant qu'il y a plus qu'un fil qui sort du micro, et que toute les marques n'utilisent pas les mêmes codes couleur, contente-toi de tout retirer proprement, et de suivre le diagramme de pose que j'ai posté à la lettre.

Jamais fait techno au collège? icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si tu cherches des plans de montage, il y a www.guitarelectronics.com qui en a à la pelle, et gratuits, pour tous les styles de guitare.

Mais inutile d'aller chercher aussi loin! Normalement il te suffit de faire comme Akira a dit: dessoude les anciens micros et installe les nouveaux de la même manière que les autres. Aucun fil à couper nulle part, c'est du remplacement tout simple.

Logiquement, tes micros actuels devraient être raccordés aux potards de volume sur la SG. Sur la Strat, ça devrait être au sélecteur.

Je viens de penser à un truc: il se peut que ta SG ait des connecteurs sans soudure, auquel cas il pourrait y avoir un peu plus de boulot. Mais pas de panique, attendons d'abord les nouveaux micros! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
pour akira: j'ai du avoir foxé pendant ce cours là sifflote Bon donc c'est ce que je pensais, je déssoude les micros au niveau de l'électronique.Logiquement, il va falloir que je ressoude le fils sur le potard de volume et de tonalité? et si c'est du gibson les codes couleurs devraient être les même non? je vias démonter la plaque arrière de ma sg pour voire un peu et je vais regarder les schéma de montage merci tout le monde :)!

si il n'y a pas de soudures comment on proc`de(juste question de culture générale..)

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
bon après avoir ouvert le tout, on s'est rendu compte que s'était un peu trop compliqué pour nous et on va laisser un lutheir faire la job! je vous redone des nouvelles!

Bof, je considère qu'un circuit imprimé et des fils c'est la même chose... L'un est plus simple et moins impressionant que l'autre, c'est tout. Donc un micro, 3-4 fils à souder, on remballe, et hop! Enfin, je ne te blâme pas pour avoir choisi la sécurité.

Bon, tu nous en reparleras lorsque tu la récupèreras (des samples, des samples!). Ça me rapelle un truc, j'dois faire vérifier les frettes de ma pelle, plus acheter des micros... :S (enfin chez Eponyme, ça devrait aller). Autant dire que je fuis les luthiers comme la peste.

On verra si tu as tiré le gros lot! Parce-qu'il y en a des sympas, et d'autres qui grossisent un peu les tarifs. Et des moins sympas. icon_cheesygrin

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
pour les sample ça va être plus toff!:P ouin les luthier profitent du fais qu'on a besoin d'eux pour gonfler les prix!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, les, gibson, donc, par, des, finition, veux



+