Achat d'une guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je voudrais acheter une guitare ibanez, les voici :

-ibanez rgd321 http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd321_bkf.htm

-ibanez rgd421 http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd421_bkf.htm

-ibanez rgd 7321 http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd7321_bkf.htm

-ibanez rgd 7421 http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgd7421_bkf.htm

Je n'arrive pas à me décider entre elles, quelqu'un pourait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance .
bump



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tes différentes voies sont un peu bizarre quand même... Dans ta liste, il y a 2 guitares 6 cordes, et leur équivalent exacte en 7 cordes juste en dessous icon_eek Tu ferais mieux de nous préciser ce que tu compte jouer avec. Donc :
- Quel type/genre de musique recherché ou quel groupe ?
- As-tu une réelle utilité aux 7 cordes?
- J'imagine que tu n'as pas besoin de floyd puisque sur ces 4 modèles ce sont des chevalet fixe Gibraltar Standard.

En tout cas, dans ta liste, le choix est pas bien difficile, ce sont 4 guitares pratiquement identique. Même bois, même conception, même hardware, les micros semblent différer entre les *421 et *321, CAP VK pour les *421 et CAP CK pour les *321. Mais je ne connais pas ces micros.

Etant donné que ce sont 4 guitares quasi identiques, tu ferais mieux d'aller en magasin pour tester ce que valent ces fameux micro.

Sinon on peut toujours t'aider à trouver autre chose, d'autre marque sont excellente dans cette gamme de prix et on trouve même des guitares avec un meilleur rapport qualité/prix que celles que tu as citées.

A vendre : Rien
Je joues principalement du death-métal et métal-viking. En faite , les 7 cordes on me l'avait conseillé pour le métal mais je vois pas trop l'utilité . A quoi sa sert réellement ? (la ibanez rgd 421 est une guitare baritone).

Pas mal,elle sont ressemblante les une que les autres. Mais pour arriver a départager sa, il faut que tu trouve ton originalité et que tu trouve laquelle est faite pour toi .
Car la c'est tres dur au niveau du choix . Apres tu peut toujour faire quelque modif niveau son ou look. Bon déja on voit que tu aime la forme RG ^^. C'est déja un bon début. icon_cheesygrin .
Si tu vient de commencer la guitare ,commence plutot par une 6 cordes. Ne te lance pas dans trop dur :).
Et si tu veut une petite préférence,je préfere la RG421. Mais je mettrai des caches micros car pas tres jolie jolies icon_cheesygrin

J'ai à peut près 4 ans de guitares et 2 ans de groupe, mais la 7 a vraiment une utilité ?

A ba sava tu est asser expérimenté! Baa.. disons que la 7 cordes c'est différent ,c'est plus lourd au niveau du sons ,et pour le death métal c'est pas vraiment top. Je te conseille une 6 cordes. Mais apres si tu prend la 7 cordes et quelle ne te plait pas niveau sons ,c'est un peut de l'argent foutu en l'air . Sinon prend celle a 7 cordes et si taime pas tu coupe une cordes( C'est une blague ). icon_cheesygrin
Aller si t'aime vraiment le style de death métal autant prendre une 6 cordes .

Pourquoi la 7 cordes tu me la conseille pas ? bump

La 7 cordes ,sa se basent sur un son beaucoup plus lourd et donc il y a plus de sustains. Et si tu veut faire du death métal ne prend pas sa. La 7 cordes est trop grave et trop lourdes pour se style la . Bon apres il y a les micros 7 cordes ,qui peuvent se changer ... Mais les cordes sont assez grosse,j'ai déja tester une ibanez 7 cordes, dailleur c'est la meme que tu as proposée ,mais en blanche! Le son est trop lourd et je m'ennuyait trop . J'ai moin de plaisir a jouer qu'avec une 6 cordes... Apres tout dépend de ce que tu veut .

Sinon si tu veut vraiment de la ibanez ,c'est nouveau la ibanez xg300 . Qui est dailleur vraiment belle ,elle a un super son ,surtout que les solos avec et ben sa envoit! Et niveau forme elle fait beaucoup plus métal que la RG. Jette un oeil peut-etre quel te plaira. :).

Oui je veux ibanez car c'est ma marque préféré, oui j'y avais pensé aussi , elle existe aussi en 7 cordes , mais le problème c'est que sa couleur est vernis, hors les ibanez que j'ai proposé on une couleur 'raiche' elle ne brille pas , c'est mieux pour les rayures .

Sinon... J'ai compris que ton style est le Metal bien pur et dur. Je peux me tromper. Donne-nous ton budget, ton matos (ampli/pédales), ton style, et on pourra te proposer quelques trucs.

Au fait, tant que les grattes ne sont pas des Signatures avec des micros spécifiques, Ibanez met des trucs pourris, même sur les Prestiges (un peu mieux, mais nul tout de même pour une pelle à plus de 1000€). Autant être clair: pas la peine de compter dessus. À part le fait qu'ils soient actifs et leur couleur, aucune comparaison possible avec les SD Blackout ou les EMG en termes de qualité.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En effet, ibanez a la facheuse tendance à mettre des micro propriétaire plutôt que de monter des micro de marques.

De ce que j'ai pu tester, il n'y a que les micro des séries ART*** qui semblent convaincant. Je trouve un peu dommage de se restreindre à ibanez, alors qu'une petite charvel DX1 qui est moins cher que la RG7421 est montée d'origine en EMG81/85 : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-charvel-dx-1-st-flat-b...

Les Charvel DS1 aussi peuvent être intéressante puisque montée en SD Blackout, mais c'est une forme les Paul.

A vendre : Rien
Et oui ! C'est rare que ibanez mettre des micros de marques,sinon il y a celle de Mick Thompson qui existe en blanc et noir. Avec deux micros Seymours Duncans Blackout, bon elle n'est pas mat mais elle est super belle!

J'ai une tête bugera 333xl infinium avec la baffle bugera 4x12, ensuite mon budget peut allez aux alentours des 450€. J'ai prévu d'acheter l'ibanez rgd421 et changer les micros.

Dites ce que vous en pensez.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, thomann, www, htm, rgd, guitare, bonsoir, voudrais, acheter



+