Quelle est votre pelle préférée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Parlez nous de votre guitare préférée (que vous possédez bien sur)!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Gibson Les Paul R8. Magnifique guitare avec érable flammé avec un bon son médium et du caractère comme il faut.

Hé oui...
perso ma preferée c'est ma charvel que j'ai depuis longtemps (une fusion custom modifiée), depuis que je lui est offert un tone zone ça sonne pour tout ce qui envoie, plus metal que blues rock quand meme, le manche est super, on choppe les dernieres cases facilement (24 cases, comme une jackson, le talon est en biais) et le floyd schaller assure !
sinon j'adore ma pacifica bien modifiée de partout, ma 2e preferée pour les sons a la popa !
sinon en planche qui m'a impressionné ce qui va plaire a darth c'est une explorer gibson au manche poutresque mais au son enorme, j'ai jamais réentendu ça sur rien !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Moi aussi il y en a 2.
Ma petite Fender Strat standard Mex: modèle de base (le moins chère des Fender), mais le son Fender est bien là, les finitions sont très bonnes, maniabilité tranquille et je la trouve très jolie.

Et ma Godin Radiator: excellente en clean et en crunch, elle peut même tripoter le hard rock (pas heavy-metal non plus), lutherie superbe, légère, manche 24 cases qui glisse tout seul et un look très originale.

image du forum


Contrairement à vous, je vous met une photo de mes 2 chéries love love love

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Comment as tu fait pour insérer la photo?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je passe par imageshack.

Moi c'est une fender strat standard MIM, manche en érable, finition sunburst.
J'ai changé les micro (seymour duncan ssl-1 en chevalet et milieu, seymour duncan antiquity II), le pickguard (j'en ai mis un noir), et j'ai mis aussi le kit "aged white" pour lui donné un coté vintage icon_cheesygrin .
Je l'aime pour son clean/crunch, qui me fait juste réver, qu'elle sort quand elle est branché dans mon jcm800, parce qu'elle est belle, parce qu'elle me suit PARTOUT, et aussi parce que je suis le seul a pouvoir y joué parce qu'elle est pour gaucher hammer wink

slash40

Artiste très motivé
401 messages
moi, c' est mon epiphone, une lespaul standard avec finition 1957 goldtop!
Elle est super belle, j' adore le manche qui est plat et assez large.
Après niveau son je ne l' ai pas encore testée sur du tout lampe, j' attend les sous du castrage du maïs pour pouvoir me payer un buguera v22!

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Pour moi c'est ma gibson les paul traditional pro: caractéristiques retrouvées sur la plupart des les paul love , mais en plus micros splittables, manche fin et rapide et mécaniques autoblocantes violent2

Berzin : les RI 58 n'ont pas une table "plain top" d'habitude ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
sinon en planche qui m'a impressionné ce qui va plaire a darth c'est une explorer gibson au manche poutresque mais au son enorme, j'ai jamais réentendu ça sur rien !

Nul ne résiste à l'Explorer! icon_cheesygrin

Te souviens-tu du modèle précis? Les 76 Reissue ont un manche plutôt fin d'habitude. Le gros manche m'intrigue...

Sinon pour revenir au sujet, ma préférée est et reste l'Explorer Gibson 76 Reissue CW, celle de mon avatar.

Elle a un truc en plus. Un son que je n'ai jamais retrouvé sur une autre guitare, une prise en main parfaite pour moi... Il y en a d'autres que j'apprécie, mais aucune autant que celle-ci.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Honnetement je me rappele plus, c'est un pote qui l'a eu d'occase, il ne l'a pas gardée a cause du manche justement (petites mains comme moi, mais lui il est plus shredd que moi) c'etait une avec le bois apparent, verni de couleur pas tres claire et assez lourde !
ce que je me rappele c'est que sur le JCM800 ça sonnait sans pedale, alors qu'avec toutes nos planches on etait obligé de rajouter du drive avec des OD ! et l'explo plus l'OD mamamilla !!
il m'en faudra une un jour, une vraie bien sur !

Darth elle est montée avec quels micros ton Explorer ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je réalise finalement que ma guitare préférée n'est ni la plus belle ni la plus chère de mes grattes. C'est une modeste Epiphone Les Paul Standard 1959, certes c'est un modèle particulier et une série limitée, mais pas non plus une guitare phénoménale, j'ai juste changé le micro chevalet (Burstbucker 3) par un classic 57, mais j'ai gardé le burstbucker 2 en manche parce qu'il convient bien pour le blues et le blues-rock. La lutherie est plus qu'honnête et l'électronique est au top. C'est ma guitare tout terrain, celle que j'emmène partout (répètes, concerts, voyages, bœuf chez les potes), elle est robuste, confortable et elle sonne très bien. Elle ne m'a jamais déçu, je n'ai jamais eu peur de me la faire piquer et je ne pique pas de crise quand elle prend une petite bugne (pas souvent heureusement).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
Darth elle est montée avec quels micros ton Explorer ?

100% d'origine, donc micros Gibson 500T/469R


titi55 a écrit :
Honnetement je me rappele plus, c'est un pote qui l'a eu d'occase, il ne l'a pas gardée a cause du manche justement (petites mains comme moi, mais lui il est plus shredd que moi) c'etait une avec le bois apparent, verni de couleur pas tres claire et assez lourde !

Peut être une Korina Reissue de 1982? http://www.mylespaul.com/forums/other-gibsons/143151-well-i-just-bought-1983-gib... http://www.leguitariste.fr/index.php?page=explorer-custom-shop-82-korina&hl=fr_F...




titi55 a écrit :
ce que je me rappele c'est que sur le JCM800 ça sonnait sans pedale, alors qu'avec toutes nos planches on etait obligé de rajouter du drive avec des OD ! et l'explo plus l'OD mamamilla !!
il m'en faudra une un jour, une vraie bien sur !

Tu as un peu la même chose avec les actuelles! icon_cheesygrin
Et là on dit "merci le potard de volume!".

Et je ne peux que t'encourager à découvrir les Explo wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Ibanez grg170dx ,mécanique et vibrato en noir et micros actifs ,j'ai tout refais dessus , j'adore son nouveau look!! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, bien, dez, poss, guitare, parlez, pelle, quelle



+