cordes sur guitare classique:perplexité!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smiley-guitar hello a tous!! wink
et bien voila: j ai besoin d un precieux conseil! je viens de retaper une vieille guitare classique, et d acheter un jeu de cordes "fender" pour les installer; je ne connais pas la guitare classique mais en regardant sur le net j ai vu comment m y prendre; cependant un probleme demeure, d apres ce qui est ecrit sur les sachets des cordes, une corde sur deux serait en metal(ou en nylon comme on veut!!)un sachet sur deux: silverplated wound pour la 0,43(6eme) clear nylon pour la 0,40 (5eme) silverplated wound pour la 0,35(4eme) clear nylon pour la 0,32 (3eme) etc.. je croyais que c etait 3 metal ,et 3 nylon (sol si mi)
sont ce les sachets qui ont raison ? wink icon_eek ou c est mal ecrit?? icon_redface merci!!! maitre



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce sont bien des nylons pour les cordes du bas
sur les classiques wink

les trois cordes basses sont enrobées de métal,et les 3 du bas doivent ressembler
à du gros fil de pêche

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être qu'ils ont suivi la mode de mettre deux cordes par sachet! sous des prétextes pseudo écolo!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui,ça arrive! j'en ai souvent eu deux par sachets !

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
voui,ça arrive! j'en ai souvent eu deux par sachets !
hum merci de vos reponses mais j ai bien 6 sachets ,avec les grosseurs inscrites dessus et c est bien ecrit ce que j ai posté anterieurement! (j ai l habitude des cordes et sachets quand meme icon_eek !! icon_cheesygrin )le mystere reste entier.. icon_redface !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
te fais pas de nœuds au cerveau icon_cheesygrin il y a probablement eu un souci d'emballage !
ça peut arriver...

prends les trois métal ,la plus grosse sur le MI grave ,la moyenne pour le LA,la
plus petite pour de RE ,et tu réserves les 3 nylons pour les cordes du bas,
même raisonnement ,la grosse pour le SOL , la moyenne pour le SI et la dernière
pour le MI.... en principe ça devrait aller ...
t'as un lien du paquet ???

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
chanteur salut chipie! contente de te revoir! pour le lien non, j ai pas!juste que c est ds un etui carton blanc et argent fender classical guitar, 100 clear medium ,mais je ne pense pas que ce soit ca que tu me demandes! j ai monté les cordes depuis et cela comme tu me le precises smile_cool smiley-guitar et ca resonne bien, alors les sachets.. smyleybleu merci Chipie! comme quoi meme les grandes marques, faut avoir l oeil!! icon_eek bonne gratte a toi! maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà ,faut juste connaitre un peu ... moi il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir deux cordes
de Ré et pas de bol ...de sol icon_cheesygrin

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
voilà ,faut juste connaitre un peu ... moi il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir deux cordes
de Ré et pas de bol ...de sol icon_cheesygrin
icon_cheesygrin .. ils n envoient jamais deux guitares al lieu d une??parce que la je m abonne!! icon_cheesygrin bonsoir chipie.. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah si ! ça c'est arrivé à quelqu'un que je connais !
il attendait la livraison d' une petite guitare classique qui n'arrivait pas ...
Ils en ont renvoyé une ...du coup deux guitares sont arrivées en même temps !
Il a pu conserver les 2 ,du coup il m'en a revendu une qu' on a offerte wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah je crois que j'ai eu beaucoup mieux! j'avais échangé une peinture d'enseigne contre une guitare résonateur et celle-ci est arrivée fracassée! du coup ils m'en ont filé une de marque Dobro!
Très honnêtes, vraiment... wink

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar Hé !! bump c etait ou , c etait ou???????? violent2
icon_cheesygrin good luck my dear!! smile_cool smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à Marseille! ils sont fous ces Marseillais! icon_cheesygrin

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à Marseille! ils sont fous ces Marseillais! icon_cheesygrin
icon_cheesygrin té! j etais peut etre assise dessus!! icon_cheesygrin c est vrai sont fous ces Marseillais! icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moi le premier! heureusement le Gers me repose un peu la tête! ....des canards? où çà? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : nylon, cordes, classique, guitare, les, deux, silverplated, wound, metal



+