JVM 205c OU Mesa TA 30?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Bonjour tout le monde wink

Voila suite au résultat du bac un ampli a lampe s'impose wink J'avais pour le moment un ampli transistor Marshall Mg 30fx.
Je vais donc en magasin et le vendeur me montre le mesa boogie Transatlantic Ta-30 en combo, super son, tout semble parfait, seulement mes gratteux préféré (Slash, Malmsteen ect...) ont toujours joué avec marshall, et j'hésité avec un Marshall Jvm 205c en combo aussi.

Mes influences : Malmsteen, Guns n roses, Wasp, Iron Maiden, Skid row, Steve vai, Ozzy osbourne, Scorpions... (assez divers, en passant du shred au son très 80's)

Mon budget : N'y pensez pas (a titre d'information, le mesa est a 1750 en magasin avec pedalier footsitch, et le marshall doit être a 1250 sur internet).

Je joue a la maison, en groupe, et aime jouer devant du monde (fête de la musique, spectacle ect...)

Que feriez vous a ma place? icon_redface
Sans remarquer la difference de prix, car c'est un ampli "pour la vie", que choisiriez vous ?

Merci a tous !! smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est une affaire de goût, mais le Mesa, j'adhère pas.

Hé oui...
hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Merci de ta réponse =)

Aurais je la possibilité d'avoir un son iron maiden avec un mesa?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pas facile parce qu'un ampli pour la vie c'est comme un contrat de mariage et vu le nombre de divorce...
perso aucun des deux pourquoi?*
parce que marshall n'a rien sorti de bon depuis des decennies et que mesa ça reste que du gros marketting
la ou je dirais oui pour la vie serait avec pamela anderson.... oup je m'egare
non serieusement pour du diezel oui la c'est du lourd et tu deviens nolife mais apres pour moins cher tu as de quoi perdre toute libido .

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai entendu que les Marshall JVM ont un souffle trop exagéré sur les canaux saturés, surtout pour cette gamme de prix. (mais qu'à côté le son est plutôt très bon)

pour un ampli cher a garder longtemps perso j'irais en essayer un max, faut pas s'arreter sur le 1er truc qui sonne, il en existe tellement, et mesa ou marshall je suis pas convaincu qu'ils soient bien placés en rapport qualité/prix ! ils jouent trop sur leur image

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour avoir tester un mesa transa c'est quand même du bon matos. Beaucoup de possibilité et une qualité de gros son bien présente. Sinon (dans ce que j'ai testé il y a peu) j'ai pu jouer sur un Line6 DT50. La marque qui est beaucoup décrié pour ses séries Spider est pour moi gage d'une certain qualité (travail avec bogner) après comme toujours on aime ou pas...

Pour l'avoir testé le TA est relativement mou et inadapté pour ce que tu veut en faire , et il est au passage comme tout les Mesa Neuf en Europe à un prix injustifié . C'est un peut un ampli b@tard ce TA , il peut faire beaucoup de chose , mais pas forcément bien . Son utilité au catalogue est assez discutable bref...

Comme tu as le budget , j'ai assez aimé la série JVM . Je n'ai pas testé le modèle 205c , mais ça sonne correctement , son assez tranchant et moderne pour le coups . Ca pourrait dèja plus te convenir.
Cependant vu ton budget , je pense que tu peut taper pourquoi pas sur un JCM800 Lead en Combo .
J'ai eu de très bon retour sur le Marshall Malmsteen ( et pourtant dieu sait que je hais ce type et les modèles signatures ) mais pour le coups il est vraiment bourrées de fonctionnalités et sonne vraiment bien . De plus l'atténuateur intégré marche pas mal , que demande le peuple ?

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup =)
Titi55 tu as raisons, je vais voir un peu l'avis de plusieurs magasins ect...
Par contre zerosiris, si ce que tu dis est vrai le mesa est pas du tout adapté a mes influences apparament, j'ai besoin d'avoir un bon son chaud et puissant en disto, genre maiden, guns ...
Je pense m'orienter vers Marshall, mais j'irais retester le mesa pour le pousser un peu niveau disto, Sinon le JCM 800 lead me fait peur, il y a que deux canaux ça empêche surement une diversité sonore?
Pour un budget allant jusqu’à 1700 en marshall que me conseilles-tu ?

J'aimerais tellement que le saint esprit m'apporte la réponse d'un coup x)

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
je n'ai pas exactement le modèel dont tu parle(le marshall) je l'ai en version 410h donc la tête .De mémoire elle a un canal de plus! Je n'ai pas essayer beaucoup d'ampli a lampe dans le genre, car j'ai tout de suite flashé sur le jvm! Il est tellement polyvalent et c'etait a plein de genre que je recherchais.Tu a une palette de son incroyable et t,as dequoi t'amuse a trouver tout le sons de tes groupes préféré. Guns n roses,van halen,iron maiden,led zeppelin etc les sons sont pratiquement tous exploitable. En plus le clean est fabuleux pour un marshall. avec une strat on se prend pour jimi.les control presence et resonnace vont t'aider a avoir un son plus vintage ou modern. Bred c'est un excellent ampli(mais encore la il doit surment en avoir de bien meilleur?!)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je confirme, y a des amplis qui enterrent le JVm, mais la gamme de prix n'est pas la même. Le JVM est bien, mais à mon sens y a presque trop de gain sur certains canaux (ça monte vite) et la reverb est très moyenne. Mais ça reste un vrai bon Marshall, bien mieux qu'un 900 ou un 2000.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, mesa, ampli, ect, malmsteen, combo, magasin, jvm, monde



+