AB Box pour deux tetes d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai fais ça a l'arrache sur paint, j'ai peut etre laissé trainer une erreur, attention!
mais de mémoire, c'est quelque chose comme ça:
image du forum



la version de gauche necessite 3 prises jack, celle de droite, 6

j'ai pas représenté la totalité des masses pour alléger, evidement, il y en a une par prise jack et il faut toute les relier.



Pascal17, on se fait une partie d'echec en attendant les resultats ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
personnellement, j'ai deux baffle. mais vous dites "on veux un schema", j'vous pond un schema. je me déresponsabilise de tout ce qui pourrai arriver. j'ai fais mon AB-box pour selectionner entre l'ampli et la guitare, aucun problemes. j'suis plus septique entre l'ampli et le baffle, mais théoriquement, ça tourne.

c'est bien ce que je disais ... c'est fait pour utiliser en entrée d'ampli , pas en sortie .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si au lieu de mettre des cables tout fin, tu met des cables de 1mm de section, tu peux y aller pour le fondre.

perso je pense que ça peut le faire mais faudra pas zapper a haut volume a la volée, les contacts du switch risquent de ne pas accepter la blague !

c'est un métier la soudure a l'arc, hein titi?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4164_Footswitch-2-positi...

c'est pas exactement celui dont on a besoin, mais.. 2A, 250VAC, j'pense qu'on est large ?

l'est taquin notre blaupe !
2A c'est de la rigolade, ça tient tranquille si tu zappe pas quand tu joue sinon...
j'ai des switchs sur mon 4X12 pour selectionner entre 1/2 ou 4 hp, j'ai pris du 30A et en plus a actionner sans jouer !
pour le prix de l'ab box ou guere plus il doit y avoir moyen de trouver un cab d'occase !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le switch, 2€, 6jack, 6€, un chassis hammond, 6€ en moyenne.
14€ la box, c'est moins cher qu'un cab.

je sais bien que c'est moins cher mais bon vu qu'avec un coup de bol en occase ou une fabrique maison il n'y en a pas pour tres cher, le coup du 2e cab a encore de la valeur, en plus ça fera un son different donc des essais interessants a faire !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le mien m'est quand meme revenu a 160€... :/

oui mais un simple cab en bois, (medite de 15 ou 16mm, qui suffit largement pour la maison) quelques vis et un petit pot de colle a bois ça revient a beaucoup moins, apres c'est les finitions qui font grimper le prix !
ensuite on met ça dedans: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p340_Jensen-C12Q---8-Ohm....
j'ai ai un donc au moins je peux dire qu'il est bien, et faut pas croire, 35w et moins de 95db mais ça peut faire du bruit, en plus un bas rendement permet de pousser un peu plus l'ampli et le hp lui meme n'est pas sous exploité !
ça existe meme en 10" donc encore mieux dans le cas d'un volume recherché plus bas !

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci de vos reponses. Donc pour resume c est possible mais ca peut etre dangereux endesaccord1
Je vais peut etre penser a me faire un cab alors. La qualite de la menuiserie dans un cab est elle aussi importante que la lutherie sur une guitare?
En tout cas merci a tous. Et merci pour le schema je l ai garde au chaud et qui sait peut etre qu un jour..........

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'savais que j'aurai d le foutre sous copyright icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tete, ampli, box, les, fofo, ibanez, tetes, etait, prix



+