AB Box pour deux tetes d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Bonjour a vous tous!
Je voudrais me lancer dans le diy d une ab box pour pouvoir selectionner la tete d ampli qui sera connecter a mon unique HP 8H.
J'ai vu sur le fofo qu'il existe un site en allemagne de piece detache a bon prix mais je me pose les questions suivantes.
1)Les jacks de la box sont ils compatibles pour relier l ampli a la tete?Car j ai cru lire sur le fofo qu il etait recommande d utiliser des cables specifiques donc pas ceux de guitares.
2)Y a t'il un danger pour une de mes tetes car si par erreurle switch n'est pas dans la bonne position lors de la mise en route de l'ampli et que la tete est allume mais pas switche sur le Hp ne vais je pas abimer ou meme exploser ma tete!
Pour info il s'agit d'une tete ibanez tsa15 et d une tete ht5r blackstar .le hp est un ibanez 8h en 12p.

Voila merci de m avoir lu. Je reste a l ecoute de vos conseils voir meme de vos suggestions,n'hesitez pas
Merky



salut, tu peux cabler l'ab box pour zapper entre les deux amplis mais brancher les deux amplis sur le meme cab ça craint, avec un cab par tete ça fonctionnerait sans prob !
j'imagine que tu voudrais mettre une ab box pour les sorties HP, si tu selectionne un ampli l'autre se retrouvera sans charge donc pas bon !
attends la confirmation de ce que je dis mais bon moi je ferais jamais ça !

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci de ta reponse.Mais en fait si je veux une abbox c est surtout pour ne etre oblige de debrancher une tete pour jouer avec l'autre. ( vu le bor....l que c est derriere avec tout les cables)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
budystf
budystf a écrit :
1)Les jacks de la box sont ils compatibles pour relier l ampli a la tete?Car j ai cru lire sur le fofo qu il etait recommande d utiliser des cables specifiques donc pas ceux de guitares.

L'ampli est dans la tête, donc j'imagine que tu veux parler du baffle ? En tout cas pas trop de soucis en général pour la compatibilité des jack, les bornes jacks sont les mêmes que ce soit pour la sortie de la tête ou le reste wink

budystf
budystf a écrit :
Merci de ta reponse.Mais en fait si je veux une abbox c est surtout pour ne etre oblige de debrancher une tete pour jouer avec l'autre. ( vu le bor....l que c est derriere avec tout les cables)

Qu'est-ce qui est embêtant à brancher/débrancher ? Y'a juste à mettre le câble du baffle d'une tête à l'autres, pour le changement d'un seul jack ça peut aller quand même, non ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avais un schema a une epoque pour faire exactement ça, c'est pas compliqué mais ça prend pas mal de pieces.. j'essaye de te retrouver ça.
(enfin, au final, j'suis quand meme passé a un cab par tete, c'est plus simple.)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
En tout cas pas trop de soucis en général pour la compatibilité des jack, les bornes jacks sont les mêmes que ce soit pour la sortie de la tête ou le reste

je viens de lire ça,
je dis attention,
les bornes jack sont les mêmes, tout à fait,
mais pas les cables.

pour relier la tete au baffle,
on utilise un cable jack HP, ou speaker.

pour relier la guitare aux pedales, à la tete, etc,
on utilise des cables Jacks, low noise, ou mic, ou instrum.

ils sont tres différent.
le fait d'utiliser le premier dans le second cas
peut t'aider à griller l'etage de sortie de la tete d'ampli.



dans le detail, le 1er comporte deux fils identiques,
il n'est pas coaxial, n'est pas protégé contre les interferences,
mais destiné à passer de la puissance,
un peu comme un cable de lampe de chevet

le 2eme,
c'est l'inverse.
ya qu'un fil, avec un blindage autour.
il est protege des interferences,
pour passer des signaux fragiles, faibles et sensibles.

pas du tout adapté aux branchement du baffle.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Merci pascal des explications je savais qu il ne fallait pas mettre de jack guitare pour relier tete hp mais maintenant je sais pourquoi. wink
Mais comment faire pour mon petit probleme,certes il n,est pasultra penible de brancher debrancher a chaque fois mais si une petite box peut le faire d'un simple click je suispreneur

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le probleme d'une ABbox entre la tete et les cabinets,
c'est qu'au moment de la bascule,
la tete va se retrouver sans charge,
ce qui risque fort de griller l'étage de sortie
(pour les tetes à lampes)

une tete ne doit ,jamais se retrouver sans charge.
ou alors il faut etre sur de toujours l'eteindre...
mais un jour tu fais essayuer ton matos à un pote,
et Plafff.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sauf si tu met une charge de secours dans la ab box. style une resistance de puissance de 16ohm.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
excuse moi d'avoir douté...

bien entendu, c'est prévu...
venant de toi, le contraire aurait été étonnant.

toutes mes excuses donc...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
excuse moi d'avoir douté...

bien entendu, c'est prévu...
venant de toi, le contraire aurait été étonnant.

toutes mes excuses donc...



O.O

euh... j'suis perplexe ^^
ironie ?

fait nous un schema zed !
je reste convaincu que c'est mieux et pas si cher d'avoir deux cabs, deja t'economise une ab box et plus aucuns risques ! tu pourras tout laisser allumé et zapper a l'envie !
un 2e cab ?
6 planches et un HP jensen qui coute dans les 50E !
ou en occase si tu veux pas menuiser

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
hum

euh... j'suis perplexe ^^
ironie ?


Non, je ne me permettrais pas,
je suis serieux.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
hum

euh... j'suis perplexe ^^
ironie ?


Non, je ne me permettrais pas,
je suis serieux.


euh, bah merci, c'est gentil ^^ j'en demande pas tant icon_cheesygrin
titi, j'ai fais le schema y'a plus d'un an, faudrai que je le retrouve..

houlalala!

je crains l'epeire
(que l'ont peut traduire par: j'ai peur des araignées).

t'es mechant Pascal17! tu risque de décourager une vocation d'artificier naissante!

j'ai une AB box. elle sert soit a envoyer le signal de la gratte sur plusieurs directions (amplis ou table de mix) soit a envoyer le signal de plusieurs instruments sur une meme entrée. Mais en aucun cas a s'intercaller entre ampli et baffle. avec un ampli a lampes, c'est la mort assurée de l'etage de puissance, avec un ampli transistor, il faut bien faire attention a ce que durant la commutation il n'y ai pas un instant meme tres court ou se produise un court circuit ou les deux tetes se retrouvant en parallele , il y a la un petit côté roulette russe qui donne le frisson !
De toute façon, prix de fabrication de l'AB box russe + prix de reparation des degats causés, ça reviendra beaucoup moins cher d'acheter une deuxieme enceinte.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tete, ampli, box, les, fofo, ibanez, tetes, etait, prix



+